Vous désirez évoluer au sein d’une entreprise ayant comme mission de ‘’faire rire le monde, partout dans le Monde’’?

Vous souhaitez travailler en étroite collaboration avec les dirigeants d’une organisation visionnaire et distinctive ? Fondée en 1997, ComediHa! est un important créateur de contenus et de propriétés intellectuelles en humour qui se déploie à 360 degrés sur 365 jours dans plusieurs plateformes de diffusion.

ComediHa! est à la recherche d’une personne pour remplir le rôle de conseiller juridique.

Le conseiller juridique aura pour mandat principal de s’assurer de la conformité de tous les engagements contractuels de l’entreprise dans le cadre de ses différents projets, plus spécifiquement en matière de production audiovisuelle, mais aussi en spectacle vivant, en distribution et en diffusion.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS SERONT :
Relevant directement de la Cheffe des affaires juridiques, le conseiller juridique aura notamment comme responsabilités d’accomplir les tâches suivantes :

  • Offrir un accompagnement et un soutien quotidien aux équipes de projets pour toute question de nature juridique ;
  • Rédiger, réviser et négocier les termes des contrats reliés aux activités de production de l’entreprise, dont notamment les contrats constituant les chaines de titres, les contrats de production de spectacle, de booking, d’acquisition de droits ou de format, de licences ou cession de droit d’auteur, de commandite, de services, de musique, etc. ;
  • Analyser les chaines de titres des projets ;
  • Interpréter et appliquer les diverses ententes collectives des associations syndicales (UDA, SARTEC, ARRQ, SPACQ, AQTIS, ADISQ, etc.) et assurer le suivi des griefs ;
  • Mise en place de certaines assurances E&O ;
  • Coordonner les différents dossiers juridiques à l’externe (notamment litiges et marques de commerce);
  • Mettre à jour différents outils de gestion et de contrôle ;
  • Mettre à jour la base de données des contrats modèle de l’entreprise ;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ :
Qualifications requises :

  • Être membre du Barreau du Québec ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans les domaines du cinéma et de la télévision et bonne connaissance des ententes collectives et des règles de financement applicables à ces industries ;
  • Bilingue

Habiletés et aptitudes :

  • Personne enjouée et motivée ;
  • Autonome et autodidacte ;
  • Capacité à gérer de front plusieurs dossiers de différente nature ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Ouverture d’esprit et excellente aptitude dans les relations interpersonnelles ;
  • Rigueur, souci du détail et excellent sens de l’organisation et des priorités ;
  • Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office et de Teams (un atout).

Pourquoi travailler pour nous ?
L’entreprise offre une gamme d’avantages intéressants comprenant notamment :

  • Vacances annuelles, banque de congés mobiles dès l’arrivée ;
  • Horaires flexibles ;
  • Possibilité de travailler de partout au Québec grâce à nos outils de télétravail ;
  • Poste permanent
  • Accès privilégiés à nos événements (en personne si possible, sinon virtuellement);
  • Salaire concurrentiel en fonction de l’expérience et de l'échelle salariale de l'entreprise.

Ce poste vous intéresse ?
Faites parvenir votre CV dès maintenant via le formulaire.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte. Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.