Aujourd'hui présent sur cinq continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d'enseignement supérieur et quelque 3000 employés qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde. D'un pays à l'autre, LCI Éducation privilégie l'harmonisation de ses programmes ce qui permet une plus grande souplesse, un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et un respect plus profond envers les diverses cultures côtoyées.

 

La croissance rapide et soutenue de l’organisation crée des opportunités! Vous avez la possibilité de vous joindre à une organisation mondiale en pleine croissance, lauréate du programme des sociétés les mieux gérées au Canada. Vous vous joindrez à une équipe dynamique, humaine et unie, au sein d’une entreprise dont l’objectif principal est de permettre aux gens de se développer et d’atteindre leur plein potentiel. Vous aurez la chance de briller et d’élargir vos horizons.

 

Le Coordonnateur aux communications a un impact important sur la qualité de l’expérience étudiante au Collège LaSalle. Sous la supervision de la Conseillère principale marketing, son rôle est de planifier, développer et centraliser l’ensemble des communications étudiantes et de s’assurer de la cohérence et de l’efficacité des messages. Grâce à de solides compétences en rédaction et en communication, il est responsable de créer au quotidien différents contenus informationnels et promotionnels tels que des vidéos, communiqués, lettres et infolettres, articles, nouvelles et évènements, courriels de masse, blogues, etc. et les diffuse sur les différentes plateformes du Collège.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en place le plan de communication destiné aux étudiants ;
  • Identifier les stratégies de communication les plus efficaces, notamment pour augmenter l’engagement et la satisfaction étudiante;
  • Créer, mettre à jour, intégrer et diffuser des contenus informationnels et promotionnels multiplateformes incluant les médias sociaux;
  • Rédiger et réviser des communications marketing en français et en anglais;
  • Appuyer l’équipe pédagogique lors de la planification d’événements destinés aux étudiants dans leur stratégie de communication;
  • Participer au développement et à l’évolution des plateformes et outils de communication étudiante;
  • Veiller au respect des messages clés et de l’image de marque du Collège en collaboration avec l’équipe marketing;
  • Effectuer la veille (le monitoring) sur le web et les médias sociaux et participer à la gestion de la communauté;
  • Collaborer avec les différents services de l’organisation afin d’alimenter la création de contenu;
  • Coordonner le processus de révision et d’approbation des pièces de communication par les différents intervenants;
  • Identifier et mettre en place les indicateurs de performance clé afin de mesurer l’impact de ses initiatives;
  • Effectuer une vigie des tendances, nouveautés et meilleures pratiques en communication orientée étudiants;
  • Participer à la mise en place d’outils de communication pour favoriser la communication interne;
  • Gérer le processus de demandes de soumissions et de commandes auprès des fournisseurs et le suivi de la facturation;
  • Collaborer avec les acteurs de l’organisation afin d’améliorer constamment les processus et le positionnement de la marque dans son ensemble;
  • Participer activement avec son équipe à créer la meilleure expérience étudiante possible!

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Minimum de 3 ans d’expérience en communication ou en marketing de contenu ou dans un poste similaire;
  • Baccalauréat en communication, relations publiques, journalisme ou formation jugée équivalente;
  • Parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français);
  • Aptitude marquée en rédaction et en création de contenu multiplateforme ;
  • Expérience pertinente du milieu de l’éducation postsecondaire (atout);
  • Maîtrise de la Suite Office;
  • Expertise dans l’utilisation des médias sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Twitter, YouTube, Tik Tok, etc.);
  • Très grande aisance de l’utilisation des technologies;
  • Aptitude à travailler en équipe et habiletés en relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise;
  • Bonne gestion des priorités et des projets.

 AVANTAGES

  • Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans;
  • Réseau en constante croissance;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Rémunération concurrentielle;
  • Programme de formation continue;
  • Garderie en milieu de travail;
  • Assurance collective, incluant un PAE et la télémédecine;
  • Régime d'épargne à la retraite avec contribution de l’employeur;
  • Programme de santé et mieux-être (dont des cours de yoga et de cuisine);
  • Possibilité de faire du télétravail;
  • Banque de journées flex;
  • Horaire d'été;
  • Entreprise située au centre-ville de Montréal, idéal en transport en commun.

 

Vous avez envie de contribuer à des projets innovants en collaboration avec des équipes provenant de tous les secteurs? Vous rêvez de travailler pour une entreprise québécoise rayonnant aux quatre coins du monde? Vous désirez vous joindre à une équipe diversifiée et humaine qui a le regard tourné vers le futur? Qu’attendez-vous ?

 

Notez que seulement les candidats retenus seront contactés. Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.