APERÇU DU POSTE
Weber Shandwick Montréal est à la recherche d'un(e) gestionnaire principal(e) bilingue souhaitant se joindre à son équipe des médias intégrés. Le ou la titulaire du poste sera responsable de fournir des conseils stratégiques aux clients en matière de relations avec les médias et de marketing d’influence, d'aider à planifier des événements médiatiques, de diriger l'activation de lancements, de générer de la couverture médiatique et d'encadrer une équipe de travail. La personne recherchée possède une expérience qui englobe les relations avec les médias, les collaborations avec les influenceurs, la planification d'événements, l'exécution de programmes, la gestion des relations inter-agences ainsi que la consultation stratégique.

RESPONSABILITÉS

  • Établir des relations de confiance avec les clients et leur fournir des orientations stratégiques pour leurs programmes de relations avec les médias et de marketing d’influence.
  • Proposer de manière proactive des idées et des points de vue aux clients en lien avec les médias, au-delà des relations de presse traditionnelles.
  • Développer des relations étroites avec les représentants des médias et les influenceurs afin de générer de la couverture médiatique et sociale.
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes et les équipes de travail de l'agence.
  • Travailler directement avec les clients pour résoudre des problèmes.
  • Superviser les activations des clients et les équipes d'activation.
  • Conseiller, encadrer et développer les talents de la relève.
  • Diriger la planification logistique d’événements médiatiques.
  • Soutenir l’établissement d'indicateurs clés de performance pour maximiser l'impact des relations avec les médias.
  • Mettre en évidence les résultats, mesurer le succès et promouvoir les gains et les apprentissages auprès des clients.

EXIGENCES ESSENTIELLES

  • Expertise éprouvée en matière de relations avec les médias et de planification d'événements :

    • des relations étroites avec les représentants des médias et les influenceurs;
    • une connaissance pratique des nouvelles plateformes médiatiques;
    • une capacité à tisser des liens avec de nouveaux médias et influenceurs afin de générer de la couverture médiatique;
    • la rédaction de documents destinés aux médias, y compris les notes de sollicitation et les communiqués de presse;
    • la capacité d’optimiser les programmes en temps réel pour maximiser le succès en fonction des résultats préliminaires;
    • l’amplification des stratégies d’exposition médiatique achetée, détenue et gagnée.
  • Capacité à planifier, organiser, suivre et contrôler des projets et des programmes, en assurant une utilisation efficace des ressources.
  • Capacité à conseiller les clients en matière de relations avec les médias et à présenter des plans de manière convaincante.
  • Capacité à diriger des équipes.

EXIGENCES DE BASE

  • Six à sept ans d’expérience en relations publiques.
  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication, journalisme ou autre domaine connexe.
  • Capacité à travailler efficacement au sein d’équipes inter-agences et avec un large éventail de parties prenantes.
  • Communication écrite et orale de haut niveau, en français et en anglais.
  • Compétences en matière de négociation, de présentation, de collaboration et de résolution de problèmes.

À propos de Weber Shandwick
Weber Shandwick est un chef de file mondial en matière de communication qui fournit des solutions de nouvelle génération aux marques, aux entreprises et aux organisations partout dans le monde. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. L’agence a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Weber Shandwick figure au classement Agency A-list d’Ad Age (2020) et sur la liste des meilleurs endroits où travailler (2019 et 2020). Weber Shandwick a été honorée en tant qu’agence de l’année par PRWeek (2015, 2016, 2017, 2019 et 2020) et en tant qu’agence mondiale de l’année par PRovoke (2015, 2017, 2019 et 2020). L’agence a remporté 25 Lions lors du Festival international de la créativité de Cannes en 2019. L’entreprise met son expertise au service de divers secteurs, dont le marketing des produits de consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie d’Interpublic Group (NYSE: IPG).

Weber Shandwick souscrit au principe de l’égalité des chances et de l’action positive. L’agence recrute des candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou nationale, le handicap physique ou mental, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil ou de citoyenneté.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae via le formulaire.

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