Chargé·e de projet - Marketing/Project manager - Marketing

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SOMMAIRE DU POSTE

Vous aimez la comédie, vous avez envie de travailler dans le monde du spectacle et vous aimez commercialiser des spectacles ? Alors nous avons le poste qu'il vous faut. Le Festival Juste pour Rire est à la recherche d'une personne enthousiaste, organisée et travailleuse pour se joindre à son équipe en tant que gestionnaire de projet. En tant que membre clé de l'équipe de marketing, le gestionnaire de projet sera affecté à un portefeuille très spécifique de marques, appartenant au Groupe Juste pour rire. Le candidat retenu doit posséder de solides compétences en matière d'organisation et de communication, être capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de fonctionner dans des situations où le temps est compté et où la pression est forte, et avoir un bon esprit d'équipe. Le candidat doit être prêt à travailler de longues heures pendant la saison des festivals.

Durée de l’emploi: Il s'agit d'un poste temporaire pour une durée d'un an à partir de maintenant jusqu’à juillet 2023 (avec possibilité de prolongation pour d'autres projets).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Une fois les stratégies et plans médias définis :

  • Élaborer et rédiger les briefings à fournir aux équipes de création et de production, en fonction des livrables définis aux plans média;
  • Superviser le processus de création et production des pièces, en collaboration avec le studio interne et les fournisseurs externes;
  • Développer  les échéanciers de réalisation pour l’ensemble des livrables;
  • Effectuer le suivi administratif avec les fournisseurs et faire le pont avec la comptabilité interne (soumissions, bons de commandes et traitement de factures);
  • Collaborer à l’optimisation des plans médias et tactiques en place en fonction des ventes et apprentissages au quotidien;
  • Sous la supervision de la directrice marketing, s’assurer du respect de l’image de marque dans les moindres tactiques et détails;
  • Gérer la chaîne d’approbation interne et externe;
  • S’assurer que les processus de contrôle qualité sont respectés;
  • En collaboration avec la directrice marketing, ajuster certaines actions marketing en fonctions des résultats de ventes obtenus;
  • S’intéresser et être à l’affut des tendances de marché et de la concurrence;
  • En collaboration avec l’équipe de relations de presse, participer à l’organisation d’événements spéciaux tels que les premières médiatiques, conférences, etc. ;
  • Exécuter et coordonner les stratégies et tactiques 'grassroot' ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing ou études connexes;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonnes connaissances des médias sociaux et du marketing numérique;
  • Bonnes connaissances des outils d’analyse, de marketing et d’affaires tels que : Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.;
  • Connaissances de la billetterie (atout).
  • Bilinguisme (oral et écrit) du français et de l’anglais;
  • Expérience dans l’industrie du spectacle et de l’humour plus particulièrement (un atout);

HABILETÉS ET COMPÉTENCES :

  • Personne très organisée, méticuleuse, travaillante et autonome
  • Attitude positive, excellente gestion du stress et des priorités;
  • Excellent jugement;
  • Fortes habiletés interpersonnelles;
  • Excellentes capacités rédactionnelles.

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POSITION SUMMARY

Do you have a love for comedy, the drive to work in the entertainment business, plus a love of marketing shows? Then we have the job for you. The Just for Laughs Comedy Festival is seeking an enthusiastic, organized, and hard-working individual to join our team as a Project Manager. As a key member of the marketing team, the Project Manager will be assigned to a very specific portfolio of brands, belonging to the Just For Laughs Group. The successful applicant must have strong organizational and communication skills, be able to multi-task and function in time-sensitive and high-pressured situations and be great team player. The applicant should be prepared to work long hour during festival season.

Duration: This is a temporary position for one year from now until May 2023 (with the possibility of extension for other projects).

MAIN RESPONSIBILITIES

Once the media strategies and plans have been defined:

  • Develop and write the briefs for the creative and production teams
  • Supervise the creation and production process of advertisements and promotional material, in collaboration with the internal studio and external suppliers;
  • Develop the critical path and schedules for all deliverables;
  • Perform administrative tasks with internal accounting (purchase orders and invoice processing);
  • Collaborate in optimizing the media plans in place based on daily sales and strategy;
  • Under the supervision of the Marketing Director, ensure respect for the brand image in every tactic and detail;
  • Ensure that the quality control processes are respected;
  • In collaboration with the Marketing Director, adjust certain marketing actions based on the sales results obtained;
  • Take an interest in and be on the lookout for market trends and competition;
  • In collaboration with the PR team, participate in the organization of special events such as the media previews, conferences, etc .;
  • Other related tasks.

SKILLS

  • University degree in marketing or related studies
  • 3 years + of experience in a similar position
  • Great knowledge of social media and digital marketing
  • Great knowledge of analytical, marketing and business tools such as: Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.
  • Good knowledge of ticketing (asset).
  • Bilingual (oral and written) French and English
  • Experience in the entertainment and humor industry (an asset)
  • Very organized, meticulous, hardworking and independent person
  • Positive attitude, excellent stress and priority management, good judgment
  • Strong interpersonal skills, and great writing skills
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