SOMMAIRE DU POSTE
Vous aimez la comédie, vous avez envie de travailler dans le monde du spectacle et vous aimez commercialiser des spectacles ? Alors nous avons le poste qu'il vous faut. Le Festival Juste pour Rire est à la recherche d'une personne enthousiaste, organisée et travailleuse pour se joindre à son équipe en tant que gestionnaire de projet. En tant que membre clé de l'équipe de marketing, le gestionnaire de projet sera affecté à un portefeuille très spécifique de marques, appartenant au Groupe Juste pour rire. Le candidat retenu doit posséder de solides compétences en matière d'organisation et de communication, être capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de fonctionner dans des situations où le temps est compté et où la pression est forte, et avoir un bon esprit d'équipe. Le candidat doit être prêt à travailler de longues heures pendant la saison des festivals.
Durée de l’emploi: Il s'agit d'un poste temporaire pour une durée d'un an à partir de maintenant jusqu’à juillet 2023 (avec possibilité de prolongation pour d'autres projets).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Une fois les stratégies et plans médias définis :
- Élaborer et rédiger les briefings à fournir aux équipes de création et de production, en fonction des livrables définis aux plans média;
- Superviser le processus de création et production des pièces, en collaboration avec le studio interne et les fournisseurs externes;
- Développer les échéanciers de réalisation pour l’ensemble des livrables;
- Effectuer le suivi administratif avec les fournisseurs et faire le pont avec la comptabilité interne (soumissions, bons de commandes et traitement de factures);
- Collaborer à l’optimisation des plans médias et tactiques en place en fonction des ventes et apprentissages au quotidien;
- Sous la supervision de la directrice marketing, s’assurer du respect de l’image de marque dans les moindres tactiques et détails;
- Gérer la chaîne d’approbation interne et externe;
- S’assurer que les processus de contrôle qualité sont respectés;
- En collaboration avec la directrice marketing, ajuster certaines actions marketing en fonctions des résultats de ventes obtenus;
- S’intéresser et être à l’affut des tendances de marché et de la concurrence;
- En collaboration avec l’équipe de relations de presse, participer à l’organisation d’événements spéciaux tels que les premières médiatiques, conférences, etc. ;
- Exécuter et coordonner les stratégies et tactiques 'grassroot' ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme universitaire en marketing ou études connexes;
- Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
- Bonnes connaissances des médias sociaux et du marketing numérique;
- Bonnes connaissances des outils d’analyse, de marketing et d’affaires tels que : Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.;
- Connaissances de la billetterie (atout).
- Bilinguisme (oral et écrit) du français et de l’anglais;
- Expérience dans l’industrie du spectacle et de l’humour plus particulièrement (un atout);
HABILETÉS ET COMPÉTENCES :
- Personne très organisée, méticuleuse, travaillante et autonome
- Attitude positive, excellente gestion du stress et des priorités;
- Excellent jugement;
- Fortes habiletés interpersonnelles;
- Excellentes capacités rédactionnelles.
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POSITION SUMMARY
Do you have a love for comedy, the drive to work in the entertainment business, plus a love of marketing shows? Then we have the job for you. The Just for Laughs Comedy Festival is seeking an enthusiastic, organized, and hard-working individual to join our team as a Project Manager. As a key member of the marketing team, the Project Manager will be assigned to a very specific portfolio of brands, belonging to the Just For Laughs Group. The successful applicant must have strong organizational and communication skills, be able to multi-task and function in time-sensitive and high-pressured situations and be great team player. The applicant should be prepared to work long hour during festival season.
Duration: This is a temporary position for one year from now until May 2023 (with the possibility of extension for other projects).
MAIN RESPONSIBILITIES
Once the media strategies and plans have been defined:
- Develop and write the briefs for the creative and production teams
- Supervise the creation and production process of advertisements and promotional material, in collaboration with the internal studio and external suppliers;
- Develop the critical path and schedules for all deliverables;
- Perform administrative tasks with internal accounting (purchase orders and invoice processing);
- Collaborate in optimizing the media plans in place based on daily sales and strategy;
- Under the supervision of the Marketing Director, ensure respect for the brand image in every tactic and detail;
- Ensure that the quality control processes are respected;
- In collaboration with the Marketing Director, adjust certain marketing actions based on the sales results obtained;
- Take an interest in and be on the lookout for market trends and competition;
- In collaboration with the PR team, participate in the organization of special events such as the media previews, conferences, etc .;
- Other related tasks.
SKILLS
- University degree in marketing or related studies
- 3 years + of experience in a similar position
- Great knowledge of social media and digital marketing
- Great knowledge of analytical, marketing and business tools such as: Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.
- Good knowledge of ticketing (asset).
- Bilingual (oral and written) French and English
- Experience in the entertainment and humor industry (an asset)
- Very organized, meticulous, hardworking and independent person
- Positive attitude, excellent stress and priority management, good judgment
- Strong interpersonal skills, and great writing skills