Coordonnateur·trice, Communications et Marketing

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’institut national de l'image et du son, le centre de formation des professionnel.le.s en audiovisuel au Québec, est à la recherche d’une personne compétente et passionnée pour occuper un poste de coordonnateur.trice, communications et marketing.

Relevant du directeur du Service des communications et du marketing, le.la coordonnateur.trice assiste l’équipe dans l’exécution de plusieurs tâches afin d’assurer le bon déroulement des projets.

Principales responsabilités
Suivi des productions
Le.la coordonnateur effectue un suivi afin de permettre la diffusion des productions de L’inis en festival et leur distribution sur d’autres plateformes. 

  • Il.elle obtient les éléments requis de la part des différents départements de L’inis (la technique, les programmes) et en fait la livraison au distributeur.
  • Il.elle fait approuver les éléments livrés par les intervenants concernés (direction, étudiants, etc).

Suivi des partenariats
Le.la coordonnateur.trice assiste le directeur dans le suivi des ententes négociées avec les partenaires de L’inis.

  • Il.elle livre aux partenaires les éléments requis dans le cadre des diverses ententes (logo, graphisme, etc).
  • Il.elle fait un suivi sur les obligations de L’inis envers ses partenaires (visibilité, remise de prix, etc).

Coordination des événements
Le.la coordonnateur.trice organise, en collaboration avec l’équipe, les divers événements de L’inis.

  • Il.elle reçoit les demandes des différents départements, valide les besoins et les objectifs.
  • Il.elle définit les tâches et les assigne aux collaborateurs.
  • Il.elle loue des salles, à L’inis ou à l’externe.
  • Il.elle réserve les services des professionnels requis (photographes, musiciens, techniciens, traiteurs, DJ, etc.).
  • Il.elle assure le suivi de la promotion (demandes de graphisme, envois numérique, liste d’envoi, gestion des rsvp, etc).

Suivi des campagnes publicitaires
Le.la coordonnateur.trice assiste l’équipe dans la planification et la réalisation des diverses campagnes publicitaires de L’inis.

  • Il.elle participe à l’idéation des campagnes et à la réalisation des plans de communication et marketing.
  • Il.elle fait la liaison et le suivi avec les professionnels retenus pour l’exécution des campagnes (graphiste, agence, fournisseurs de service, etc.).

Suivi administratif
Le.la coordonnateur.trice appuie la direction du département dans la gestion budgétaire.

  • Il.elle recueille les factures, reçus et relevés des professionnels et des fournisseurs de service sous contrat, ou des plateformes auxquelles L’inis est abonné.
  • Il.elle codifie les factures selon les règles administratives de L’inis.
  • Il.elle assure la liaison entre le Service des communications et du marketing et le Service de l’administration.

Autres tâches connexes
Le.la coordonnateur.trice effectue d’autres tâches permettant la réalisation des projets du service.

  • Il.elle opère le logiciel de gestion de projet de l’équipe.
  • Il.elle coordonne la rencontre quotidienne.
  • Il.elle assiste au besoin le chargé de projet en communication numérique pour la mise en ligne d’éléments sur notre site Web et nos réseaux sociaux, ou effectue la tâche.
  • Il.elle fait de la recherche de photos dans les banques internes ou externes pour illustrer les pages Web du site ou les publicités des formations.
  • Il.elle réalise d’autres tâches qui lui sont confiées par le directeur.

Profil recherché
Le.la candidat.e idéal.e a complété un diplôme collégial ou un baccalauréat en communication, marketing, gestion ou autre secteur d’étude pertinent au poste.

  • Il.elle possède de l’expériences pertinente en coordination et/ou gestion de projets, particulièrement dans le domaine culturel;
  • Il.elle possède une excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Il.elle aime travailler en petite équipe, parfois sous pression, afin de livrer des projets dans des délais parfois serrés, en prenant des responsabilités. Il.elle est proactif.ve et est un.e porteur.se de solutions.
  • La connaissance de l’industrie cinématographique et télévisuelle québécoise, est un atout;

Conditions de travail

Contrat, 35 heures/semaine, avec possibilité de renouvellement.

Il s’agit d’un travail demandant une disponibilité occasionnelle à l’extérieur des horaires normaux de travail. L’équipe de L’inis effectue actuellement le travail en mode hybride (présentiel et télétravail). La rémunération sera déterminée selon la politique salariale en vigueur en tenant compte de l’expérience, des compétences et des qualifications de la personne choisie.

La diversité, pour L'inis, c’est favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun et chacune. Ainsi, nous invitons les personnes s'identifiant à des groupes sous-représentés à poser leur candidature.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur CV d’ici le lundi 1er août à 17 h, accompagné d’une lettre d’intention, à Vincent Champagne, directeur du Service marketing et communication, via le formulaire.

L’inis vous remercie de votre intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes invitées en entrevue. 

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