Le ou la titulaire du poste exercera ses fonctions à Baie-Comeau, Sept-Îles, Roberval, Chibougamau ou Québec, à sa convenance. Une embauche uniquement en télétravail sur le territoire nordique, en dehors des lieux de travail des bureaux régionaux, sera aussi considérée.

La Société du Plan Nord a pour mission, dans une perspective de développement durable, de contribuer au développement intégré et cohérent du territoire nordique du Québec. Elle le fait en conformité avec les orientations définies par le gouvernement en matière de développement nordique et en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE DE LA SOCIÉTÉ DU PLAN NORD, C’EST :

  • Participer à la réalisation de la mission d’une organisation en pleine croissance.
  • Travailler pour une organisation engagée ayant un taux de mobilisation de 86 %.
  • Bénéficier de plusieurs avantages : horaire variable de 35 heures par semaine, mode de travail hybride combinant télétravail et présence au bureau, régime de retraite, et plus encore!

Vos responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des affaires autochtones, des affaires externes et des communications, le ou la titulaire fait la promotion des actions, des services et des réalisations de la Société du Plan Nord, tant à l’interne qu’à l’externe. En collaboration avec l’équipe des communications, il ou elle planifie et organise des activités de communications afin de permettre à la Société d’atteindre ses objectifs.

Plus précisément, le ou la titulaire peut être appelé à :

  • Exercer un rôle-conseil en matière de communication auprès de la directrice et du président-directeur général et les appuyer dans les relations avec les cabinets ministériels.
  • Élaborer et déployer des stratégies de communication novatrices adaptées au contexte économique et politique québécois.
  • Planifier les activités de communication de la Société en fonction de ses objectifs stratégiques
  • Conseiller les différentes équipes de la Société en matière de communication.
  • Collaborer à la rédaction de documents stratégiques comme des plans de communication, des communiqués de presse ou des allocutions.
  • Assurer différents suivis administratifs, incluant la reddition de comptes, auprès des autorités et des organismes centraux, notamment le Secrétariat à la communication gouvernementale.

Ce que nous cherchons

  • Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente, un diplôme en communication étant un atout considérable
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinentes
  • Compétence en rédaction stratégique
  • Grande capacité d’analyse
  • Expérience en gestion de projets complexes
  • Bonne capacité d’apprentissage
  • Polyvalence
  • Excellente gestion des priorités et forte capacité à mener plusieurs tâches de front
  • Sens politique
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Créativité et minutie

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel entre 48 488 $ et 90 110 $, selon l’expérience 
  • 35 heures par semaine
  • La reconnaissance de l’expérience acquise
  • 4 semaines de vacances par année
  • 10 jours de congé de maladie payés par année
  • Un régime de retraite généreux
  • Un service de télémédecine
  • Un programme d’aide aux employés
  • De la formation continue pour le développement des compétences
  • Un programme incitatif pour la pratique d’activité physique
  • Un club social créatif pour du bon temps entre collègues

Lieu de travail 

  • Le lieu de travail sera déterminé avec le ou la titulaire au moment de l’embauche.

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