DES SOINS EXCEPTIONNELS. SANS EXCEPTION.
Depuis 1969, la Fondation de l’Hôpital général juif, une fondation hospitalière reconnue au Canada, constitue une source essentielle de soutien pour l’HGJ, le meilleur hôpital du Québec, dans le but d’améliorer ses soins extraordinaires offerts aux patients, d’appuyer la recherche scientifique et de transformer la prestation des soins de santé grâce à l’innovation. Nous établissons des partenariats avec d’éminents membres de la communauté pour mener à bien diverses initiatives de collecte de fonds dans le but d’atteindre ces objectifs ambitieux.

En tant que spécialiste principal(e) du marketing numérique, vous vous joindrez à une équipe de professionnels dynamiques et à une organisation déterminée à vous outiller pour entreprendre un rôle majeur au sein de cet écosystème essentiel. Ensemble, nous continuons à rendre possibles des découvertes médicales impressionnantes et à faire avancer l’Hôpital général juif pour le bien de la population du Québec et d’ailleurs. Joignez-vous à nous!

L’OCCASION D’EMPLOI
Racontez notre histoire. Créez une communauté. Ouvrez la voie. Participez au changement. Cherchez-vous à mettre en pratique votre expertise en marketing pour une cause ayant une incidence directe sur la santé de milliers de patients au quotidien? Ne cherchez plus.

Relevant de la directrice, Marketing et Communications, la personne retenue soutiendra l’équipe du marketing et des communications dans tous les aspects des initiatives et des activités de marketing numérique et de communications. Nous sommes à la recherche d’un membre de l’équipe très au fait des médias numériques, notamment les médias sociaux et le marketing électronique.

DU PLAISIR AU QUOTIDIEN

  • Diriger l’intégration en ligne et l’utilisation du logiciel Luminate de BlackBaud ainsi que de son système de gestion de contenu afin d’optimiser l’expérience des donateurs et d’augmenter les dons.
  • Créer et mettre en œuvre des programmes intégrés de collectes de fonds numériques pour appuyer les initiatives de la Fondation en la matière dans le but d’améliorer la sensibilisation, les résultats, l’acquisition de donateurs et de donateurs potentiels, l’engagement et la rétention.
  • Gérer le contenu et la conception des plateformes numériques de la Fondation, en plus de veiller à l’optimisation pour les moteurs de recherche et les médias sociaux (SEO/SMO) (site Web de la Fondation, microsites et sites de collecte de fonds entre pairs).
  • Diriger la création, la stratégie, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de toutes les activités de marketing numérique sur tous les canaux de communication afin de soutenir la croissance et les objectifs de la Fondation de l’HGJ.
  • Mesurer, analyser et évaluer le rendement de toutes les plateformes et campagnes numériques, notamment préparer des résumés des campagnes et de l’incidence du rendement, en plus de formuler des recommandations relatives à l’amélioration continue fondées sur les résultats et le rendement du capital investi.
  • Collaborer avec l’équipe pour établir un état d’esprit axé d’abord sur le numérique et cerner les occasions de promouvoir l’engagement et de rehausser l’identité de notre marque.
  • Collaborer avec les experts de notre équipe à l’interne et nos pigistes pour rédiger, modifier et relire du contenu qui interpelle notre public sur notre site Web, dans nos courriels de marketing, sur les réseaux sociaux, dans notre infolettre mensuelle, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres équipes de la Fondation pour appuyer leurs initiatives en créant du matériel de marketing propre à leurs projets et à leurs événements.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des affaires publiques de l’hôpital pour cerner et coordonner des occasions d’optimiser l’engagement et la visibilité qui appuient les objectifs en matière de communication, de marketing et de collecte de fonds de la Fondation.
  • Superviser les séances photo, la production vidéo et la production d’autre matériel promotionnel pour divers canaux de communication, notamment aux médias sociaux et à notre site Web.

COMPÉTENCES ET EXIGENCES

  • Au moins cinq années d’expérience en développement de contenu pour les plateformes numériques
  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
  • Excellentes capacités à communiquer, tant en français qu’en anglais (parlé et écrit).
  • Excellente maîtrise des outils, des logiciels et des stratégies de marketing actuels
  • Connaissance éprouvée des programmes Web et des réseaux sociaux, notamment Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et les systèmes de gestion des médias sociaux (Hootsuit)
  • Solides compétences organisationnelles et de gestion du temps
  • Connaissance des pratiques exemplaires en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche et les médias sociaux (SEO/SMO)
  • Capacité à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs projets à la fois
  • Compétences éprouvées en matière de conception Web, notamment la maîtrise du langage HTML et des feuilles de style en cascade (CSS)
  • Maîtrise de Microsoft Office, de Teams et de Wrike
  • Connaissance des logiciels Blackbaud, un atout (Luminate Online et TeamRaiser)
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