Accessibilité Média Inc. (AMI) est une entreprise de médias qui divertit, informe et valorise les personnes aveugles ou malvoyantes.  Exploitant trois services de diffusion, AMI-télé (en français), AMI audio et AMI-tv (en anglais) sa vision est de faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et de les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles. 

Le Poste :
Sous la supervision de la Chef, marketing et communications, le/la spécialiste de création répond aux exigences de conception graphique du marketing et des communications d'AMI en créant et en produisant des solutions visuelles pour communiquer des messages et des idées qui inspirent et informent notre communauté.

Résultats et responsabilités :

  • Détermine les exigences de conception visuelle pour les plateformes imprimées et en ligne, y compris les éléments tels que les bulletins d'information, les trousses médiatiques, les brochures, les publicités imprimées et numériques, selon les besoins. Présenter des idées créatives, en concevant des illustrations et en développant des mises en page pour approbation.
  • Crée et produit les visuels pour les médias imprimés et en ligne, en collaboration avec le marketing et d'autres parties clés.
  • Maintient l'image d'AMI en fournissant des logos et des normes de conception aux clients internes et externes.
  • Conçoit des éléments visuels pour les sites Web, les applications et les plateformes de médias sociaux en anglais et en français et les présenter au directeur numérique, pour approbation.
  • Crée des wireframes, des scénarimages, des flux d'utilisateurs et des flux de processus.
  • Participe aux tests UX
  • Contribue à l'effort d'équipe

Exigences professionnelles et habiletés

  • Expérience démontrée de travail dans le domaine de la conception de médias
  • Maîtrise d’Adobe CS (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro DC) et PowerPoint
  • Connaissance des principes de l'image de marque de l'entreprise, de l'établissement et du respect des normes
  • Compréhension des normes et exigences d'accessibilité, y compris AODA et WCAG 2.0
  • Familier avec les meilleures pratiques de conception UX et expérience de travail avec l'accessibilité dans des projets de conception, un atout
  • Expérience dans la construction de prototypes pour les tests utilisateurs avec des outils de conception tels que XD, InVision, Sketch, Figma, etc.
  • Familier avec les capacités des technologies frontales (HTML, CSS)
  • Familier avec les CMS (Drupal) et les logiciels du marketing (MailChimp)
  • Sensibilisation aux tendances actuelles en arts visuels
  • Bilingue
  • Solides compétences en planification, avec la capacité de gérer les problèmes de charge de travail et de prioriser les besoins du projet
  • Relations de travail positives avec une attitude professionnelle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.