Directeur·trice de comptes - Journal Métro

Montréal

Chef de file en solutions média de proximité, Métro Média a entrepris en 2021 un virage numérique majeur lui permettant de rejoindre de façon encore plus efficace l’ensemble de la population montréalaise. Notre mission, plus que jamais centrée sur l’information locale et microlocale, est de renseigner les citoyen.ne.s sur ce qui les touche en direct, de célébrer notre culture et notre diversité, d’offrir une vitrine à nos communautés et enfin de propulser les entreprises et les artisans montréalais.

L’approche de Métro Média est axée sur le respect, le travail d’équipe et l’innovation. Travailler chez Métro Média, c’est évoluer dans un environnement où les employés sont engagés et fiers de faire partie de l’équipe et les opportunités de carrière sont variées au sein de l’entreprise!

Métro Média est présentement à la recherche d’un.e directeur.trice de comptes pour le Journal Métro. Relevant de la directrice des ventes, les responsabilités du titulaire du poste seront essentiellement de solliciter et de développer les ventes de la gamme complète des solutions publicitaires offertes auprès de la clientèle du territoire assigné afin de l’aider à maximiser l'impact de leur investissement auprès du public et d'assurer un service de qualité à ses clients.

 Principales responsabilités:

  • Solliciter, développer et maintenir les ventes de la gamme complète des solutions publicitaires offertes par Métro Média auprès de la clientèle du territoire assigné;
  • Exercer un rôle-conseil en effectuant notamment la planification stratégique de ses comptes;
  • Avec l’appui de son.sa chef.fe d’équipe, participer activement à la préparation et à la présentation de plans médias sur mesure au profit de ses clients et prospects;
  • Atteindre et dépasser ses objectifs de ventes et développer des projets spéciaux pour augmenter les revenus de son territoire;
  • Utiliser les outils technologiques mis à sa disposition pour effectuer les analyses de comptes, réaliser les transactions, gérer l'agenda, etc.;
  • Respecter les normes et les politiques ainsi que les échéanciers multiples de l'entreprise;
  • Assurer le service à la clientèle après-vente et fidéliser nos clients actuels;
  • Collaborer avec l'équipe de la coordination des ventes et, au besoin, appuyer la perception des comptes auprès de ses clients;
  • Représenter Métro Média dans différents événements corporatifs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences du poste:

  • Diplôme d’études collégiales en ventes ou en marketing;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans un poste relié aux ventes;
  • Bonne connaissance des médias numériques;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Habiletés marquées en communication et un grand souci du service à la clientèle;
  • Entregent, dynamisme et capacité à travailler en équipe;
  • Sens de l’organisation, débrouillardise et bonne résistance au stress;
  • Initiative, autonomie et respect des échéanciers;
  • Bilinguisme parlé et écrit essentiel (français et anglais);
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Toute combinaison de formation ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Certains de nos avantages:

  • Assurance collective
  • Programme d'aide aux employé.e.s
  • Programme de REER avec contribution de l'employeur
  • Horaire flexible
  • Jours de maladie et autres congés
  • Stationnement gratuit
  • À proximité de la station de métro Du Collège

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