La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (La Fondation du Children)

Nommée « Marque de l’année » par le Strategy Magazine en 2021 pour sa campagne Longue vie aux tannants, La Fondation du Children cherche un-e conseiller-ère principal-e, stratégie numérique et marketing direct qui n’a pas peur de « Panser autrement ». Vous cherchez une bonne raison de vous lever le matin? Vous rêvez de nouveaux défis stimulants et de soutenir certains des enfants les plus malades du Québec et leur famille dans les moments les plus vulnérables de leur vie? La Fondation du Children a besoin de vous !

Le poste
Le poste de Conseiller-ère principal-e, stratégie numérique et marketing direct joue un rôle essentiel dans la réalisation des campagnes annuelles de la Fondation qui collectent plus de 3 millions de dollars chaque année. La personne titulaire du poste sera chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies d’acquisition numérique afin d’accroître le nombre de donateurs annuels. Cette personne soutiendra également le développement du programme de renouvellement des donateurs de la Fondation.

La personne occupant le poste a de l’expérience dans le développement et l’exécution des campagnes de marketing numérique, est stimulée par les données et se réjouit à la vue de taux de conversion, d’impressions et autres statistiques. Cette personne est motivée par les actions concrètes et les résultats, elle est organisée et capable de gérer de multiples priorités.

Responsabilités :

  • L’élaboration et l’exécution du programme de marketing numérique (45 %)

    • Élaborer les stratégies et objectifs de campagne, gérer l’exécution du plan et fixer les indicateurs de rendement clés (KPI).
    • Préparer les briefings et superviser la livraison de la création, en collaboration avec l’équipe des communications de la Fondation, les agences et/ou les pigistes.
    • Surveiller et analyser les résultats de campagne et formuler des recommandations.
    • Identifier les opportunités d’augmenter les revenus annuels.
  • Soutenir l’élaboration et l’exécution du programme de marketing direct des campagnes annuelles (35 %)
    • Aider à l’élaboration de stratégies d’acquisition et de renouvellement de donateurs, notamment le publipostage, le porte-à-porte, le télémarketing et l’événement annuel de collecte de fonds, le Radiothon.
    • Gérer l’exécution des campagnes de marketing direct.
    • Partager la responsabilité de l’atteinte des objectifs annuels et contribuer à la croissance du programme.
  • En collaboration avec l’équipe des communications, développer des outils d’engagement des donateurs et rédiger le contenu numérique (20 %)

Compétences professionnelles :

  • Connaissance approfondie des outils et plateformes de marketing numérique tels Facebook, LinkedIn, Twitter, marketing par courriel, Google My Business, Adwords, Google Ads, etc.
  • Connaissance de la production (marketing de contenu, SEO/PPC, automatisation, référencement) et la mesure (analyse, tableau de bord etc.)
  • Connaissance experte des tactiques d’optimisation et de la gestion des KPI pour les médias numériques
  • Connaissance de HTML, CSS, JavaScript et d’autres langages communs en Web
  • Excellente capacité de rédaction de contenu numérique
  • Maîtrise démontrée de tous les aspects du marketing numériques, en restant au fait des nouveaux développements et tendances
  • Connaissance des outils Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator (un atout)

Qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans les campagnes de marketing numérique.
  • Esprit philanthropique et capacité à comprendre les intérêts des donateurs.
  • Le souci du détail et la capacité de respecter les délais dans un environnement dynamique.
  • Fortes compétences organisationnelles avec la capacité de mener à bien plusieurs projets à la fois dans un environnement dynamique.
  • Autonome, capable de travailler de manière indépendante et en équipe.
  • Solides capacités à résoudre des problèmes et à travailler sous pression.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.

Nous offrons :

  • Semaine de travail de 35 heures (hybride : 3 jours au bureau, 2 jours à distance)
  • Un salaire compétitif avec une assurance santé (médicale, dentaire et bien-être)
  • Une contribution de 5 % à un REER collectif
  • Trois semaines de vacances annuelles et 70 heures personnelles supplémentaires

La Fondation est un employeur qui souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur C.V. et lettre de présentation à Frédéric Brière, Directeur, Marketing direct et intégré, via le formulaire au plus tard le 1er juillet.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.