Adjoint·e aux communications numériques

Montréal
Temps plein

Adjoint.e aux communications numériques

Conditions :                  Temps plein, mandat d’un an (possiblement renouvelable)

Salaire :                        Selon l’échelle salariale en place

Entrée en fonction :      Dès que possible            

Région :                        Montréal – Plateau Mont-Royal

 

Sous la supervision et en étroite collaboration avec la responsable des communications, le ou la titulaire du poste participe à la conception et à l’exécution de la stratégie de communication numérique de l’entreprise, et à l’animation des différents canaux de communication digitale (site web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).

Plus particulièrement, le ou la titulaire du poste devra :

  • Participer activement à l’élaboration d’une stratégie de communication numérique pertinente et créative pour l’ensemble des divisions du Groupe d’édition la courte échelle afin d’optimiser sa notoriété sur le web.
  • En concordance avec la stratégie, créer des calendriers de publication pour les différents canaux de communication digitale.
  • Assurer la gestion des différentes plateformes numériques du groupe, dont ses réseaux sociaux :
    • Rédiger les publications et animer les différents réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, et LinkedIn, et mettre en place une stratégie pour établir la présence de la maison sur de nouvelles plateformes, dont TikTok.
    • Créer des contenus pertinents et engageants (vidéos, stories, entrevues avec les créateur.rice.s, sélections thématiques).
    • Coordonner la création de visuels en collaboration avec le graphiste et en conformité avec l’image de marque de la maison.
  • Rédiger les infolettres et les articles web.
  • Appuyer la responsable des communications dans la création de campagnes de publicité web ciblées.
  • Élaborer les tableaux de bord et participer à l’analyse des rapports de performance des différentes plateformes.
  • Assurer une veille active (tendances, bonnes pratiques) sur les différentes plateformes.

Profil recherché

  • Formation collégiale ou universitaire, ou expérience pertinente, en communication numérique (stratégie et animation de réseaux sociaux, gestion de communautés, marketing numérique);
  • Excellente maîtrise rédactionnelle et connaissance des pratiques de rédaction web ;
  • Bonne connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram (dont Business Manager), TikTok), de WordPress et de Mailchimp ;
  • Dynamisme, rigueur, créativité et esprit d’équipe ;
  • Connaissance du milieu du livre et passion pour le milieu culturel québécois, un atout!

Avantages

  • Participer à la notoriété d’une marque québécoise emblématique ;
  • Travailler avec une équipe passionnée et dynamique, dans un milieu créatif et stimulant ;
  • Flexibilité dans les horaires ;
  • Bureaux modernes et lumineux situés à quelques pas du métro Mont-Royal ;
  • Tarifs avantageux sur des livres formidables ;
  • Des pauses crème glacée pendant l’été!

POUR POSTULER
Faites parvenir une lettre de présentation et CV via le formulaire, d’ici au 26 juin 2022. Il s’agit d’un nouveau poste au sein de notre entreprise. Seuls les candidats ou candidates retenus seront contactés.

Merci de votre intérêt pour le Groupe d’édition la courte échelle!

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel