Sous la responsabilité de la haute direction, vous ferez partie d’une équipe dynamique. Vous aurez comme principales responsabilités de l’exécution du plan marketing de l’entreprise afi n de soutenir la croissance et maintenir la notoriété de Meubles JC Perreault.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Gérer l'équipe marketing
- Développer une compréhension approfondie du marché et de l’environnement interne afi n de soumettre des recommandations stratégiques
- Déployer le plan marketing, les plans d’action, et voir à leur application en lien avec le plan stratégique de l’organisation;
- Assurer une compréhension du marché, recueillir les informations relatives aux tendances, des besoins des consommateurs et de l’environnement concurrentiel;
- Analyser la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies au besoin;
- Identifier et recommander les indicateurs de performance reliés à l’industrie et mettre en place les outils de mesure;
- Élaborer les stratégies de contenu, planifi er et coordonner la mise ne place et le suivi des outils de communication et des plates-formes électroniques, Internet, multimédia et réseaux sociaux;
- Être à l’affut des tendances numériques;
- Gérer les relations publiques et les commandites;
- Rédiger et présenter divers documents;
- Développer et déployer les campagnes de commercialisation et de promotion des produits
- Gérer le budget marketing;
- Coordonner et superviser le travail de l’équipe marketing;
- Effectuer la veille concurrentielle des activités sur les différentes plates-formes numériques et réseaux sociaux;
- Participer à la création site web transactionnel de l’entreprise;
- Effectuer, à la demande de la Direction, toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes pour l’entreprise.
COMPÉTENCES
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing et/ou expérience dans un domaine pertinent;
- Minimum de 7 ans d’expérience dans un poste similaire en commerce de détail
- Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maitrise des plates-formes des réseaux sociaux
- Maitrise de la suite MS Office;
- Connaissance d’un gestionnaire de marketing par courriel, GoogleAnalytics, Facebook Ads,
- Connaissance d’Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign;
- Leadership, gestion des priorités et autonomie;
- Sens de l’initiative et débrouillardise;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front;
- Capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée critique, novatrice et analytique.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte