Conseiller·ère – Communications numériques

Montréal
Temps plein

La gestion de plateformes numériques n’a plus de secret pour toi? Tu es reconnu.e pour ton dynamisme, ton professionnalisme, ta rigueur et tu aimes être en contact avec d’importants intervenants internes et externes pour planifier et mettre en œuvre toutes formes de contenus, de productions et de campagnes numériques? Tu te sens interpellé.e par le milieu des organisations sans but lucratif et tu souhaites investir ton temps au service d’une mission importante dans un contexte international, créatif et en constante évolution? Tu es la personne que nous recherchons!

La Fondation ONE DROP est à la recherche d’un.e conseiller.ère aux communications numériques, pour soutenir la directrice des communications corporatives et tenir une place importante au sein du hub des communications de la Fondation. Tu veilleras à élaborer, développer, alimenter, optimiser et mesurer les activités sur les différentes plateformes numériques et tu agiras en tant que personne-ressources pour l’utilisation efficace du web et des médias sociaux (site Web, intranet, affichage numérique, médias sociaux, infolettre, etc.). Tu collaboreras au développement de différentes stratégies et de contenu afin d’accroître le rayonnement de la Fondation et soutenir les différentes équipes dans la promotion de leurs activités.  

Pourquoi nous choisir?
La Fondation ONE DROP est un organisme à but non lucratif ambitieux et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l’eau, aujourd’hui et pour toujours.

Notre équipe
Une mission aussi ambitieuse fait appel à des mesures extraordinaires prises par des gens d’exception. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirants, nos gens cherchent à transformer en opportunités les défis auxquels ils sont confrontés. Tu es l’un.e de ces leaders? Ton énergie, ta passion et ta détermination motivent et inspirent ton entourage? Joins-toi à notre équipe, composée de gens d’exception!

Principales responsabilités

  • Sous la supervision de la directrice des communications corporatives et du rayonnement de marque, voir à la production et au déploiement du plan de communication annuel de la Fondation sur les plateformes numériques
  • Coordonner toutes les étapes de la gestion des projets numériques, de l’élaboration des échéanciers, aux briefs et suivis de production avec les différents collaborateurs internes et fournisseurs de services externes, jusqu’à la publication des livrables
  • Veiller au respect des normes graphiques et linguistiques, des objectifs, des budgets, des approbations et des délais associés aux projets numériques
  • En collaboration avec une agence externe, concevoir, produire et faire valider le contenu rédactionnel, graphique et vidéo des campagnes sur les réseaux sociaux et superviser la gestion de communauté
  • Gérer le calendrier des infolettres mensuelles et sporadiques et veiller à leur conception, rédaction, intégration, test et diffusion
  • En collaboration avec une agence externe, gérer l’optimisation du site web et en assurer les mises-à-jour, l’intégration de contenus et le bon référencement;
  • Gérer la production de la version numérique du Rapport d’impact annuel de la Fondation
  • Développer des indicateurs de performance numériques, analyser les performances, effectuer des recommandations stratégiques et techniques et en assurer la mise-en-œuvre
  • Assurer une vigie en ligne et identifier les opportunités et enjeux réputationnels potentiels sur les médias numériques
  • Identifier les grandes tendances et meilleures pratiques numériques, élaborer des stratégies innovantes et en tester la mise-en-œuvre

Ton expérience

  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’une agence de publicité ou d’une équipe marketing-communications
  • Expérience ou intérêt marqué pour le travail auprès d’organisations à mission sociale

Tes compétences

  • Diplôme universitaire de baccalauréat en communication, marketing, journalisme, ou dans un domaine connexe
  • Excellente maîtrise des technologies de l’information, médias sociaux, CMS
  • Connaissance en SEO, en SEM et en web analytique (Google Analytics)
  • Connaissance de base de la suite Adobe (atout)
  • Connaissance des normes d’accessibilité Web et des principes de rédaction numérique
  • Habiletés de rédaction significativement supérieure à la moyenne en français et en anglais
  • Grammaire impeccable et créativité
  • Très bonne maîtrise des fonctions avancées de l’environnement Windows et de la suite MS Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook

On cherche une personne sympathique qui partage nos valeurs

  • Professionnalisme, entregent
  • Rigueur, autonomie et minutie
  • Aptitude à gérer efficacement les priorités et de nombreux dossiers à la fois
  • Capacité à respecter les délais serrés et à travailler dans un environnement en constante évolution
  • Attitude proactive, flexible, leadership et initiative
  • Souci de la qualité du service à la clientèle et habileté pour ce qui est des relations interpersonnelles avec divers intervenants

Chez ONE DROP, on prend soin de nos employé.e.s

  • Aménagement d’un horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
  • Régime d’assurances collectives (médicaments, soins médicaux, vision, dentaire, voyage, invalidité, vie)
  • REER collectif après 6 mois en poste
  • Plateforme de télémédecine « Dialogue » donnant accès à des spécialistes de la santé en ligne
  • Programme d’aide aux employé.e.s (accès à des services de consultation confidentiels)
  • Comité social et activités de groupe
  • Horaire d’été
  • Aucun déplacement nécessaire à ce poste
  • Carte Opus, stationnement à vélo protégé et autres avantages disponibles

Pour postuler, envoie ton CV et ta lettre de motivation via le formulaire. 

Merci à tous les candidat.e.s. Seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.

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