L'opportunité 
Le Québec n’a (presque) aucun secret pour toi ? Le milieu des communications est dans ton ADN et ta passion du marketing est contagieuse? Viens t’épanouir et transmettre ton expertise au sein d'une équipe dynamique, motivée et soudée comme celle de l'Alliance. Tu contribueras ainsi, à ta manière et avec ta personnalité, à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Le poste de chargé.e de projets à l'Alliance est fait pour toi, car il te permettra de relever des défis à ton image et de partager ta passion pour le Québec. 

Ton excellente connaissance des médias numériques et traditionnels sera recherchée et mise en valeur au quotidien. Ton sens de l’organisation et ta capacité à gérer plusieurs projets simultanément t’aideront à coordonner et à réaliser des activités de marketing à la fine pointe des tendances. Ces activités feront assurément rayonner le Québec! 

Ta mission : 

  • Être un.e collaborateur.trice rigoureux.se, organisé.e et inspirant.e qui aura à cœur l’exécution de campagnes et d’initiatives qui sortent de l'ordinaire. 
  • Utiliser son tact et son sens de la diplomatie pour travailler de concert avec les équipes internes et tous les partenaires de l’industrie touristique. 
  • Réaliser en équipe des initiatives et des campagnes stimulantes, sur tous les types de médias et particulièrement sur les médias numériques, qui permettront d’atteindre les objectifs de croissance de la destination. 

À quoi ressembleront tes semaines parmi nous : 

  • Planifier et mettre en œuvre diverses initiatives de marketing pour la promotion du Québec, sur les marchés intra-Québec et hors Québec 
  • Réaliser les activités du plan d'action annuel de promotion dans le respect des orientations, du budget et des échéanciers 
  • Coordonner les activités des agences dans le cadre des campagnes sous sa responsabilité et assurer le respect de la marque Bonjour Québec  
  • Collaborer à la stratégie de contenu sur l’ensemble des plateformes  
  • Gérer et coordonner les projets marketing avec les différents partenaires de l’industrie touristique (ex. associations touristiques régionales et sectorielles, partenaires aériens, etc.) 
  • Mesurer et analyser la performance de l’ensemble des initiatives marketing sous sa responsabilité 
  • Participer à la réalisation de rapports et de bilans de campagne et voir à la diffusion des résultats  
  • Assurer les suivis de la facturation et des tâches administratives de chaque projet en respectant les procédures établies 
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de mise en marché et représentation internationale et les partenaires de l’industrie touristique pour assurer le déploiement de la stratégie marketing 
  • Répondre aux nouvelles demandes afin d’aider l’organisation  

Ce que nous offrons : 

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale 
  • 3 semaines de vacances après un an de service et 2 semaines de repos (dates déterminées par l'employeur) pendant le temps des fêtes en plus de 13 jours fériés par année  
  • Politique de télétravail bien en place : 100 % en télétravail, 100 % en présentiel ou mode hybride 
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle 
  • Programme HumAlliance, qui favorise la cohésion d'équipe et les contacts sociaux en personne 
  • Programme entreprise en santé (conférences gratuites de multiples professionnel.le.s de la santé) 
  • Assurances collectives (soins médicaux, dentaires, vision) 
  • 2 programmes d'aide aux employé.e.s (PAE), dont un dès l'embauche 
  • REER avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 3 % 

Conditions de travail : 

  • Emploi permanent de jour à temps plein ; 37,5 heures/semaine 
  • Bureau d'attache : Laval (quelques minutes du Métro Montmorency) 
  • Entrée en poste : dès que possible ! 

Ce qui te démarquera : 

  • Baccalauréat en marketing, communications ou autre domaine pertinent 
  • Expérience d’au moins 3 années dans des projets marketing numérique et de campagnes publicitaires d’envergure 
  • Expérience en agence de marketing, média ou promotionnelle, un atout majeur 
  • Excellente connaissance des médias numériques, un atout 
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais 
  • Capacité démontrée à gérer les priorités, un budget et à assurer le respect des échéanciers 
  • Aptitudes relationnelles à transiger dans un environnement complexe avec plusieurs partenaires 
  • Être un.e joueur.se d’équipe 
  • Connaissance de l’offre touristique québécoise, un atout 

Qui sommes-nous ? 
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec est une organisation privée sans but lucratif qui fédère plus de 10 000 entreprises réunies au sein de 45 partenaires associatifs régionaux, sectoriels et affiliés. Elle représente les entreprises et les associations du secteur touristique pour soutenir et propulser la performance de l’industrie tout en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique de la destination. Depuis 2016, elle est le porte-voix de l’ensemble de l’industrie touristique québécoise. À travers la marque Bonjour Québec, l’Alliance vise à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial. 

Comment postuler ? 
C’est simple, acheminez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire.

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