Le chargé de compte est celui (ou celle) qui, grâce à ses contacts, génère une abondante couverture de presse dans les principaux médias canadiens. Il sait proposer des sujets complexes pour obtenir des articles de fond dans les médias et auprès des blogueurs majeurs.

Sous la supervision de la présidente, du vice-président, le chargé de comptes connaît par cœur les comptes clients sur lesquels il travaille. Il a une connaissance pointue des médias canadiens et a une expertise des médias sociaux. Il a développé de nombreux contacts et connait personnellement plusieurs journalistes (+40) et peut nommer une quarantaine de blogueurs/influenceurs avec qui il a développé des liens.

Le chargé de comptes maîtrise les outils de l’agence et peut les enseigner aux coordonnateurs et chargés de comptes junior sous sa supervision. Il peut rapidement créer des listes de médias/influenceurs pour faire des envois de communiqués et de produits ciblés. Il peut également créer des budgets et les gérer, rédiger un des 4 rapports type de l’agence avec grande rapidité et à la perfection dans un français et un anglais impeccables, en plus d’enseigner et superviser cette tâche aux coordonnateurs et chargée de comptes junior qui peuvent rédiger des premiers jets de rapports.

Le chargé de comptes est responsable de l’exécution et de la mise en œuvre des plans approuvés par les clients et sait utiliser les forces de ses collègues pour les amener à l’aider dans les tâches de bases. Il est aussi amené à coordonner la rédaction de communiqué et peu aussi suggérer des angles pour maximiser la visibilité des clients dans les médias sociaux et traditionnels. Il a un œil de lynx pour corriger les courriels, les communiqués et tous les documents envoyés par l’agence.

Son activité principale sera d’être à l’affut des possibilités de visibilité pour une vingtaine et plus de clients et de l’agence. Il sait générer des articles de fond dans les grands médias (télé, journaux ,magazines) à travers son réseau de contacts. Il est invité à des rencontres clients, rédige des comptes rendus des réunions auxquelles il assiste et devient le lien entre l’agence et le directeur du marketing ou le responsable qui sera identifié par le client comme personne contact pour réaliser les mandats.

Il sait rédiger des premiers jets d’offres de services qui seront ensuite revus par le vice-président et la présidente.

Il est membre d’au moins une association qui lui permet d’élargir son réseau. Il est à même d’identifier une vingtaine d’entreprises par année qui pourraient devenir des clients potentiels de l’agence.

Lorsque toutes les tâches décrites ici sont maîtrisées, le chargé de comptes est éligible au poste de Chargé de comptes Sénior ou, si son expérience est plus vaste : directeur de comptes.

Pour créer les résultats demandés, vous devrez :

  • Rédiger très rapidement dans les 2 langues officielles et sans correction, des courriels de présentation de produits/services qui seront approuvés par le supérieur (30 min)
  • Créer des listes de médias / blogueurs sans erreur de secteur d’activité (bonnes cibles)
  • Personnaliser avec style et élégance toutes les approches courriels
  • Effectuer des suivis et des relances en priorisant les médias / influenceurs les plus pertinents et importants
  • Répondre à toutes les demandes de journalistes, blogueurs, influenceurs, clients sans exception.
  • Gérer les budgets des clients
  • Informer l’assistant responsable de la revue de presse des parutions à venir
  • Former les coordonnateurs et les assistants
  • « Story telling » – proposer 5 histoires majeurs / sujets par semaine qui pourraient intéresser les médias
  • Compléter le tableau des parutions à venir
  • Compléter le tableau des envois (pitchs) personnalisés, effectués chaque semaine
  • Compléter des rapports d’activités hebdomadaires

Vous réussirez si vous développez et possédez les aptitudes suivantes:

  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous aimez apprendre
  • Le travail de qualité est primordial pour vous
  • Réussissez à tisser des liens personnels avec les journalistes, les blogueurs et les représentants de nos clients (directeur de marketing, assistants, etc.)
  • Vous maîtrisez les outils de l’agence et pouvez les enseigner aux assistants et coordonnateurs
    • FileMaker
    • Cisin / Blitz24
    • PEM (MRP)
  • Les 5 rapports types de l’agence n’ont plus de secret pour vous. Vous pouvez les enseigner aux assistants et aux coordonnateurs qui feront un 1er jet pour vous.
    • Hebdmadaire
    • Événement
    • Mensuel
    • Annuel / Fin de mandat
    • Médias Sciaux
  • Vous lisez tous les jours :
    • 4 qutidiens – La Presse, Le Devoir, The Gazette, Journal de Montréal au Québec et /ou The Globe and Mail, Toronto Star, Toronto Sun, etc.
    • Vus consultez les magazines tous les mois (+ 25)
  • Vous aurez proposé des histoires majeures pour tous les clients de l’agence 5 par semaines (+20 par mois)

Vous vous épanouirez chez nous si:

  • Vous aimez servir au plus haut niveau
  • La vente vous passionne
  • Vous aimez la qualité et la rapidité d’exécution
  • Vous produisez rapidement du travail de grande qualité
  • Vous générer une abondante couverture de presse et des articles/ entrevues majeure
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.