Chez lg2, la stratégie est au service des idées et des expériences de marques globales. Ce sont ces idées qui façonnent la culture, qui créent des relations plus engagées entre les organisations et les citoyens et qui livrent des résultats tangibles. Et ce, avec des histoires, des contenus, des identités, des espaces et des outils technologiques qui méritent d’être racontés, partagés, visités et utilisés. Faire partie de l’équipe de stratégie chez lg2, c’est d’être guidé par un leadership inspirant qui équilibre parfaitement les affaires et les humains.

Responsabilités

  • Agir en tant que lead stratégique pour des comptes à haut potentiel de l’agence
  • Gérer l’embauche et le développement des talents stratégiques dans son équipe
  • Travailler avec les gestionnaires sénior pour implémenter la vision du développement de la communauté stratégique lg2
  • Garantir la qualité et la performance de son produit stratégique et celle des talents juniors sous sa responsabilité
  • Encadrer et inspirer des équipes multi-expertises
  • Exercer un leadership d’influence au sein de l’organisation et auprès des clients
  • Participer au renforcement de la pratique stratégique par l’approfondissement et/ou le développement de nouvelles approches ou expertises.
  • Collaborer à l’élaboration et l’optimisation des processus et des outils

Candidat idéal

  • 8-10 ans d’expérience en stratégie marketing
  • Bilinguisme français et anglais
  • Avoir mené des campagnes de communication 360 et des planifications marketing annuelles
  • Maîtriser la stratégie de canaux (channel planning)
  • Excellente communication
  • Grande capacité d’écoute
  • Empathique et pédagogue
  • Flexible intellectuellement
  • Savoir mobiliser les talents à pousser le produit plus loin
  • Innove et challenge
  • Points bonis : expérience en vente au détail et/ou en alimentaire

Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l’égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l’origine nationale, de l’âge, du sexe, de l’état civil, de l’ascendance, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.

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lg2 is currently looking for a Director of Strategy. The successful candidate will be responsible for providing strategic leadership on the agency’s high-potential accounts and for mobilizing the different teams involved in the execution of projects.

At lg2, strategy is about ideas and experiences. These ideas shape culture, strengthen relationships between organizations and citizens, and deliver tangible results. And they do this through stories, content, identities, spaces and technology. To be part of our Strategy team is to be guided by inspirational leadership that strikes a perfect balance between business and people.

Do you define yourself as someone who is fun to be around, creative, inspired, thorough and passionate about people and great ideas? Let’s meet!

Responsibilities include, but are not limited to:

  • Working closely with the agency’s senior managers, you will develop the vision of the lg2 strategic community. You will contribute to innovating the strategic practice by deepening and developing new approaches and expertise. You will collaborate in the development and optimization of our processes and tools.
  • You will oversee the hiring and development of strategic talent in your team as well as coach and inspire multi-expertise teams. You have a strong educational bent which makes it easy for you to mobilize your colleagues, including the junior talent under your wing, to push the product further each day. When it comes to the quality and performance of your team’s strategic product, the buck stops with you.  
  • Your empathy and strong listening skills make you a positive, influential leader within the organization and among clients.

Ideally, you are someone who:

  • Has a minimum of 8 years of experience in marketing strategy
  • Is bilingual (English and French, both written and spoken)
  • Has experience in 360° communication campaigns and annual marketing planning
  • Masters channel strategy (channel planning)
  • Possesses excellent communication skills, both verbal and written
  • Is intellectually flexible 
  • Is innovative and knows how to challenge
  • Has experience in retail and/or food (bonus points)

In the past year, we have been working to ensure that our culture is more inclusive. lg2 is committed to creating a diverse environment and is an equal opportunity employer. All applicants will be considered for employment without regard to race, colour, religion, national origin, age, sex, marital status, ancestry, ability, sexual orientation or gender identity.

We will make necessary accommodations to applicants with disabilities during the recruitment process.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.