Sous la supervision de la directrice générale, l’adjoint(e) aux ventes et productions événementielles est responsable de la supervision et de la logistique reliée aux événements. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe afin d’assurer le succès de l’ensemble de la production.  Il est donc responsable de coordonner l’ensemble des éléments liés aux événements qui lui sont attribués tout en veillant à l’amélioration continue des spectacles.

Plus spécifiquement vous aurez à :

VENTES

  • Rédiger, améliorer, réviser et traduire la documentation reliée aux ventes et au développement des affaires 
  • Créer et réviser des présentations d’affaires
  • Apporter un support à la directrice pour différentes tâches
  • Composer une infolettre mensuelle
  • Dresser et coordonner la liste des envois mensuels
  • Développer une stratégie de communication liée aux médias sociaux et participer à la mise en place de celle-ci
  • Tenir à jour le dossier de presse de l’entreprise
  • Compléter les demandes de candidature et collaborer à la préparation des différents salons,
    vitrines et événements corporatifs, en plus d’y assister au besoin
  • Répondre aux appels de ventes et proposer les différents services de l’entreprise
  • Rédiger les soumissions, factures et contrats de vente

PRODUCTION

  • Gérer le cycle complet de la logistique de production des projets internationaux
  • Planifier, coordonner et effectuer les suivis concernant les besoins, l’approvisionnement
    et la répartition des ressources humaines et matérielles de l’entreprise pour la production d’événements
  • Coordonner les besoins logistiques des artistes
  • Communiquer avec les clients afin de valider les aspects logistiques du projet
  • Établir le lien entre les collaborateurs internes et externes du projet
  • Assurer une communication efficace entre les différents intervenants
  • Mettre en place, gérer et assurer le suivi du budget pour chaque événement
  • Collaborer à la mise en place des objectifs de rendement du département de la production tout en veillant
    à la conformité de ceux-ci par rapport aux objectifs de l’entreprise
  • Optimiser les processus logistiques liés aux évènements
  • Fournir des solutions d’optimisation par rapport à la qualité et aux ressources
  • Résoudre tous défis présents sur le terrain et communiquer avec l’équipe en place
  • Toutes autres tâches reliées au contexte de l’entreprise

Exigences :

  • Trois (3) à cinq (5) années d’expériences dans un domaine pertinent (communication marketing, administration des ventes, etc.)
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinentes en productions événementielles et expérience de tournées (spectacles musicaux)
  • Détenir un diplôme d’études universitaire en communication/marketing ou équivalent
  • Excellente aptitude en rédaction et en communication autant en français qu’en anglais
  • Excellente habileté en organisation et en logistique
  • Capacité à travailler en équipe et sur des dossiers multiples
  • Capacité à travailler sous pression  et avec des échéanciers serrés
  • Maitrise des langues française et anglaise autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office et des réseaux sociaux
  • Flexibilité occasionnelle dans les horaires de travail

Profil recherché :

  • Professionnel, performant, engagé avec une attitude positive et énergisante
  • Grande aptitude relationnelle, esprit d’équipe, leadership, facilité à gérer les priorités
  • Autonome, rigoureux dans ses suivis, proactif et polyvalent
  • Excellente capacité de rédaction et de révision grammaticale autant en français qu’en anglais
  • Habiletés exceptionnelles pour la communication combinée à une bonne capacité d’écoute
  • Capacité à travailler sous pression, avec des échéanciers serrés et sur plusieurs dossiers en même temps
  • Ouverture et adaptation aux changements

Conditions de travail :

  • Statut de l’employé : Permanent
  • Horaire : 25 à 35 heures/semaine
  • Rémunération : À négocier en fonction de l’expérience et des compétences
  • Télétravail

Seuls les candidats retenus seront contactés. L’utilisation du masculin a comme but unique d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.