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Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail : Montréal
Horaire de travail : 34,5 heures/semaine

NOUS SOMMES BÂTISSEURS D’AVENIR
Le domaine immobilier et la construction de projets d'envergure te passionnent ? Tu as un don pour vulgariser et rédiger du contenu accrocheur ? L'ACQ Résidentiel est à la recherche de gens prêts à relever de nouveaux défis et à participer à la croissance de l'entreprise.

Travailler à l’ACQ, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec.

Relevant de la chef de service - Marketing et ventes, la personne titulaire de ce poste veille à faire rayonner la marque en exerçant un rôle central au niveau des stratégies et activités de communication internes et externes. Le conseiller en communication aura comme principal mandat de rédiger du contenu pour les différents produits et services et de gérer les publications avec les partenaires. Il sera amené à formuler des recommandations et des suggestions relatives à l'amélioration continue des campagnes de communication et de notoriété. Le souci du détail, l'initiative et la rigueur sont des aptitudes essentielles pour ce poste.

RESPONSABILITÉS

  • Participer à l'élaboration et la planification des stratégies et objectifs de contenu pour l'ensemble de l'entreprise et des différents produits et services
  • Rédiger du contenu informationnel et publicitaire original et efficace pour l'ensemble des produits et services tout en assurant l’uniformité du ton et de l’image de la marque
  • Veiller à la publication du contenu sur toutes les plateformes selon les calendriers
  • Gérer les publications et développer les communautés sur les réseaux sociaux
  • Élaborer et mettre à jour le contenu des documents d'aide à la vente : dépliants, présentations, fiches produits, site Web, etc.
  • Collaborer au développement de nouvelles stratégies pour optimiser l’utilisation des nouveaux médias
  • Se garder au fait des dernières tendances reliées à l’immobilier, la construction, la rénovation et être à l'affut de l'actualité afin d'établir des liens avec les stratégies de contenu en place
  • Optimiser les moyens de communication internes et externes (clientèles et partenaires)
  • Coordonner différents travaux de graphisme et d’impression pour accompagner les contenus
  • Aider à la production de certains rapports, de communiqués, de l’infolettre ou de tout autre document demandé par l'équipe
  • Véhiculer la vision, la mission et les valeurs de l’organisation à travers toutes les communications 
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing et des ventes pour optimiser les campagnes de notoriété de la marque
  • Toutes autres responsabilités requises par le supérieur immédiat.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication,  ou une expérience de travail équivalente 
  • Expérience entre trois (3) et cinq (5) ans
  • Excellente capacité rédactionnelle et de vulgarisation 
  • Très bonne connaissance des stratégies de communication et de promotion
  • Expérience en gestion des médias sociaux
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office (Outlook, Word, Excel)
  • Bilinguisme. 

HABILETÉS

  • Autonomie et rigueur
  • Souci du détail et de la qualité
  • Faire preuve d'initiative et de créativité
  • Habiletés d’analyse et grand sens de l’organisation
  • Aptitudes à communiquer ses idées
  • Capacité à trouver des solutions
  • Axé sur la qualité du service à la clientèle
  • Bon sens de l’éthique
  • Esprit d'équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX
Travailler à l’ACQ, c’est choisir une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

  • Possibilité de télétravail (être en présentiel deux journées par semaine)
  • Horaire flexible ou compressé durant l’année
  • Quatre semaines de vacances par année
  • Douze (12) jours de congés fériés
  • Congés de maladie ou pour obligations familiales (cumulables jusqu’à la création d’une banque de vingt (20) jours ouvrables au fil des années)  
  • Accumulation de congés flottants (1 par année d’emploi – jusqu’à concurrence de 20 jours)
  • Assurances complètes, excluant le dentaire, entièrement payées par l’employeur dès l’embauche 
  • Régime de retraite autogéré; contribution de 5% du salaire entièrement payé par l’employeur 
  • Salle d’entraînement disponible en tout temps (siège social)
  • Stationnement gratuit
  • Salaire variera selon les compétences et l’expérience conformément à l’échelle prévue pour la classe.

Et bien plus, visitez notre section Carrières : www.acq.org/carrieres

NOS VALEURS, NOTRE FIERTÉ !
INTÉGRITÉ | PROFESSIONNALISME | COLLABORATION | RESPECT

Vous avez à cœur ces valeurs ? Votre place est avec nous !

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.