Agence FDM est à la recherche d’un·e cooordonnateur·trice numérique et gestionnaire de communauté pour joindre son équipe. Tel un vrai ninja des médias sociaux, vous serez amené à mettre en œuvre les stratégies numériques des comptes clients en gérant les calendriers médias sociaux et en assurant une gestion de communauté proactive. 

 

Chez Agence FDM, on veut avoir du plaisir en travaillant. Après tout, on passe 5 jours par semaine à le faire, aussi bien rendre ça plaisant! Entre autres bénéfices qui accentuent le facteur fun, on finit toujours à 15 h le vendredi et on a adopté le mode de travail hybride de façon permanente. Vous arriverez d’ailleurs juste à temps pour profiter de notre horaire d’été qui nous permet de finir à 13 h le vendredi! Ici, on a l’habitude de travailler fort, mais toujours en s’entraidant, en collaborant et en se respectant. Si cette vision vous parle, on vous invite à poursuivre la lecture.

 

Spécialisée dans le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis bientôt 11 ans maintenant, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Fromagerie Victoria, Cyclovac, Boutique Kozy, Groupe ZIBO!, Lingerie Emma, Ville de Longueuil, Amaro, Cora, De Champlain Groupe Financier, Metro, St-Hubert, Festival Bières et Saveurs de Chambly… 

 

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de vous!

 

Description des tâches 

  • Créer les calendriers médias sociaux des comptes clients assignés en collaboration avec les rédacteurs, créateurs de contenu et graphistes de l’agence 
  • Assurer une vigie quotidienne des comptes médias sociaux sur les différentes plateformes sociales : Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et Pinterest
  • Programmer les publications
  • Interagir régulièrement avec les communautés sociales, encourager les échanges et la participation de manière à faire grandir l’engagement et la satisfaction des différentes communautés
  • Faire des constats, recueillir les données (data) et proposer des recommandations à l’équipe interne afin de contribuer à construire une marque orientée sur l’écoute et les besoins de ses clients
  • Créer les infolettres des comptes clients assignés en collaboration avec la conseillère, les rédacteurs et les graphistes de l’agence, et en assurer le suivi des résultats (s’il y a lieu)

 

Profil recherché

  • Diplôme en communication ou AEC en gestion des médias sociaux, un atout
  • 1 à 2 années d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en agence (un très grand atout!)
  • Capacités rédactionnelles supérieures et excellente maitrise de la langue française
  • Originalité et créativité dans les contenus produits
  • Capacité de travailler sous pression et de jongler avec plusieurs mandats simultanément
  • Grand sens du jugement et de la débrouillardise
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maitrise des outils de la suite Office, Google et Microsoft
  • Connaissance de l’outil Canva
  • Souci du détail, sens de l’organisation et autonomie
  • Attitude positive, dynamisme 

 

Conditions de travail

  • Poste permanent, à temps plein
  • 17 jours de vacances, pour commencer!
  • Fin de la semaine de travail à 15 h le vendredi
  • 100 $ par mois pour le remboursement des frais d’utilisation de votre cellulaire
  • 5 journées bien-être payées 
  • Horaire flexible en mode hybride (télétravail et présentiel requis pour certains besoins opérationnels)
  • Télémédecine
  • Assurances collectives : primes 50 % couvertes par l’agence
  • Assistance routière
  • Budget mensuel de sorties pour se faire des contacts
  • Budget annuel de formation individuelle
  • Rafraichissements offerts 
  • … et plus encore!

 

Lieu de travail 

Télétravail et présence requise au bureau lors de besoins opérationnels.

Agence FDM est située au 9180, boulevard Leduc, bureau 225, à Brossard, au cœur du Square du Quartier Dix30. 

 

Faites parvenir votre CV à Rosalie Audet-Lemay, conseillère talent et culture, au [email protected]. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.