Conseiller·ère en communication numérique

Montréal
Temps plein

L’univers de la collecte sélective est en pleine évolution au Québec et ÉEQ se retrouve au cœur de cet important changement sociétal et environnemental. La modernisation du système répondant aux enjeux du XXIe siècle requiert un important travail de collaboration dans l’organisation. Avec son nouveau plan stratégique, l’équipe de ÉEQ œuvre à déployer, ce vaste chantier de modernisation de la collecte sélective reposant sur le principe de responsabilité élargie des producteurs. Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en communication numérique pour compléter notre équipe.

Sous la direction de la directrice, communications, le conseiller en communication numérique assure un soutien essentiel à l’équipe des communications par la réalisation de mandats spécifiques liés au numérique. Il participe à la préparation et au déploiement d’une stratégie de communication numérique et assure la gestion de projet avec les différents partenaires.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

Volet gestion de projet :

  • Développer une stratégique numérique et la mettre en œuvre avec les partenaires appropriés;
  • Assurer la gestion de projet en lien avec le web (refonte du site internet, intranet, portail, etc.);
  • Supporter les directions dans l’organisation de rencontres virtuelles (ex : webinaires).

Volet Web :

  • Assurer l’analyse et l’optimisation du site et des sites affiliés et émettre des recommandations pour optimiser l’expérience en ligne;
  • Analyser la performance avec des outils de mesures d’audience et émettre des recommandations;
  • Livrer des rapports de performance sur une base régulière.

Volet médias sociaux et communication numérique :

  • En collaboration avec l’équipe communication, développer la stratégie de contenu des médias sociaux et communication numérique internes et externes bilingues et veiller à sa mise en œuvre;
  • Assurer la gestion et l’exécution des calendriers de publication;
  • Veiller au maintien de l’image de marque et du respect des politiques;
  • Assurer la gestion, la mise à jour et l’optimisation du CRM (Microsoft Dynamics);
  • Suivre et analyser les résultats et les retombées organiques et payantes des campagnes.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, marketing ou administration des affaires profil communication/marketing, ou dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de projet numérique;
  • Connaissance approfondie des systèmes de gestion de contenu (CMS);
  • Connaissance des hébergements;
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux;
  • Connaissance des outils de conception d’infolettre;
  • Maîtrise l’utilisation d’un CRM ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Connaissance de l’environnement MS Office 365 et de SharePoint (Atout)

Aptitudes

  • Sens de l’organisation et autonomie développés;
  • Bonnes habiletés de communication et de vulgarisation;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités;
  • Aptitude démontrée pour le travail de collaboration;
  • Orienté client (bien servir notre clientèle interne).

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Qui sommes-nous
Éco Entreprises Québec (ÉEQ) est un organisme à but non lucratif privé représentant les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants.

À titre d’expert, ÉEQ optimise la chaîne de valeur de la collecte sélective et met en place des approches innovantes, dans une perspective de développement durable et d’économie circulaire.

Joignez-vous à notre équipe et contribuez à la création d’un système toujours plus efficace et performant!

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)
  • Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Politique de télétravail – Une (1) journée en présentiel / semaine. Les autres journées peuvent être complétées au bureau ou de la maison, au choix.  
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes
  • Titres de transport payés par l’employeur – Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue

Candidatures
Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises via le formulaire.

L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

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