QUI SOMMES-NOUS ?
Au Québec, plus de 20% des jeunes ont de grands défis d’apprentissage tout au long de leur parcours scolaire : lecture, écriture, calcul, motivation, mémoire, concentration, organisation, communication, émotions, etc.

L’institut des troubles d'apprentissage veut soutenir le développement du plein potentiel de tous ces jeunes. Pour ce faire, nous outillons ceux qui ont un impact majeur au quotidien auprès de ces jeunes, soit leurs parents et leur éducateurs. 

Nous souhaitons d’une part, rendre les parents plus habiles à soutenir leurs jeunes et d’autre part, rendre les écoles plus inclusives dans le but de favoriser l'apprentissage de tous les élèves, peu importe leurs défis.

DESCRIPTION DU POSTE:
Sous la responsabilité de la Gestionnaire Web et Marketing, le ou la Coordinateur(trice) marketing vient soutenir l'exécution des actions marketing et de communications de l’ensemble des services et activités de l’Institut TA. Il ou elle travaille en collaboration avec les différentes équipes de l’Institut dans le but d’atteindre les objectifs marketing de l’organisation.

LES PRINCIPAUX MANDATS ET RESPONSABILITÉS:
Marketing numérique :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing numérique
  • Planifier et gérer les campagnes de courriels marketing
  • Déployer du contenu et des annonces sur les réseaux sociaux
  • Développer et bonifier le parcours utilisateur des différents personas afin d’accroître et renforcer nos relations avec tout type de clients actuels ou clients potentiels
  • Analyse de la performance des actions de communications

Médias sociaux :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie médias sociaux
  • Créer, planifier et gérer des contenus engageants sur les médias sociaux
  • Échanger, animer et modérer les discussions avec les communautés
  • Élaborer des stratégies en vue de favoriser l’engagement des abonné(e)s

Site web :

  • Amélioration des contenus existants et de l’intégration de nouveaux contenus sur le site web
  • Gestion du bon fonctionnement technologique du site web (mises à jour, SEO, optimisation de la performance, etc.) 

Vous participerez aux divers projets marketing de l’organisme !

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié (marketing, communication, web design)
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Polyvalence, Rigueur, Souci du détail et un grand sens des responsabilités et de l’organisation
  • Proactivité, Autonomie, Initiative et excellente gestion du temps
  • Jugement, Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Rapidité d’apprentissage et facilité d’adaptation à de nouvelles façons de faire
  • Très bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques des suites  Google  et Microsoft ainsi que de différents logiciels de graphisme et création (photoshop, canva, etc.)
  • Sens créatif et artistique, expérience en arts, en graphisme, en production/montage vidéo un atout.
  • Bonne habiletés de communication orale et écrite principalement en français, mais également en anglais

*Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation. Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

CONDITIONS D’EMPLOI:

  • Salaire: concurrentiel à la hauteur de vos compétences
  • Poste à temps complet de 35 heures par semaine.
  • Éligible au programme d’avantages sociaux: avantages vie, médical et dentaire, après 3 mois à l’emploi incluant un accès illimité à un service de télémédecine pour vous et votre famille.
  • Horaire flexible
  • Travail en mode hybride : essentiellement en télétravail, présence occasionnelle au bureau au 1940 Henri-Bourassa Est, Montréal, QC, H2B 1S2
  • 3 semaines de vacances par an
  • 6 jours de congés de maladie par année payés
  • Fermé entre Noël et le jour de l’An (jours payés)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.