Tu as une passion pour le milieu du numérique? Tu veux participer à sa transformation pour y intégrer des pratiques plus éthiques envers les client·e·s et les employé·e·s? Tu n'es pas seul·e! Chez GLO, on s’efforce, chaque jour, d’avoir un réel impact sur notre clientèle et notre milieu. 

Tu sais que chaque détail est important et la passion que tu as pour ton travail te pousse à ne rien laisser au hasard. Parce que tu veux faire une différence, on veut te rencontrer!

Top 5 des choses à savoir sur notre approche

  1. On est allergiques à la bullshit, aux chiffres qui ne veulent rien dire et aux recommandations biaisées.
  2. Une clientèle, ce n’est pas un guichet automatique, c’est des humain·e·s qu’on veut sincèrement aider. 
  3. « Je ne sais pas » est parfois la meilleure réponse. L’important, c’est la curiosité et le désir d’apprendre constamment.
  4. On cherche toujours à faire mieux. On croit en la qualité, la minutie, la personnalisation et aux détails qui font toute la différence.
  5. On pense que pour livrer le meilleur, ça prend le meilleur environnement de travail. Et ça, c’est plus que d’installer une table de ping-pong dans un coin.

Pour tout le reste, on t’invite à consulter notre Manifeste pour une nouvelle éthique en publicité numérique

Grosso modo, qu’est-ce qu’on cherche comme profil?
Ton intérêt pour le marketing numérique est déjà confirmé et tu cherches un endroit où tu pourras apprendre le métier? C’est toi qu’on cherche! Plus en détails…

  • Tu désires développer ton autonomie et ta proactivité dans l’élaboration de stratégies numériques répondant aux besoins de tes client·e·s. 
  • Tu as une préférence pour le travail en équipe, le partage de connaissances et la rétroaction constructive entre collègues.
  • Tu veux apprendre à créer des campagnes dans Google Ads et Meta Business Manager et les optimiser sur une base régulière.
  • L’analyse de données dans l’optique d’une amélioration continue est une activité que tu apprécies et que tu veux parfaire.
  • Tu veux bâtir des relations basées sur la collaboration et la transparence avec des client·e·s.
  • Tu aimes échanger avec les gens autant que le travail individuel opérationnel.

C’est quoi le travail de gestionnaire de campagnes numériques chez GLO?
Chez GLO, le poste de gestionnaire de campagnes numériques est un tremplin vers le rôle de conseiller·ère en marketing numérique. Il permet une courbe d’apprentissage en douceur avec des objectifs propres au rôle et appropriés à ton cheminement.

Tu feras partie d’une équipe de conseiller·ère·s en marketing numérique. Par le biais d'activités de formation et de tâches de soutien, tu pourras apprendre le métier à ton rythme!

Tu collaboreras à toutes les étapes de plusieurs projets de marketing numérique pour divers client·e·s : du brief, à l’élaboration du plan média et du plan de travail, à la création des campagnes, à leurs optimisations et à la création des rapports de performance, en plus de la relation avec les client·e·s et les parties prenantes. La complexité des tâches s’accentuera au même rythme que ton autonomie et tes connaissances.

Tu développeras tes connaissances en médias numériques, en cybermétrie, en gestion de projets et en référencement naturel. Tes compétences en coaching et en vulgarisation seront aussi appelées à être perfectionnées pour accompagner nos client·e·s.

Ici, on sait que nous avons tous·tes nos points forts et des aspects à améliorer. C’est pour ça que tous nos projets sont livrés en duo et qu’on a une politique d’open bar sur la formation continue.

Concrètement, qu’est-ce qui tomberait dans ta cour?
Recherche et stratégie :

  • Contribuer au développement de stratégies pour des campagnes publicitaires;
  • Participer à des tempêtes d’idées;
  • Participer à la création de gabarits, de plans média et d’échéanciers;
  • Faire de la recherche, identifier des insights et des tendances.

Gestion de campagnes :

  • Rédiger des annonces en français et en anglais;
  • Mettre en ligne des campagnes numériques à l’aide de différentes plateformes telles que Google Ads et Meta Business Manager;
  • Optimiser les campagnes en continu, pour maximiser les résultats;
  • Assurer un suivi budgétaire serré sur les campagnes en ligne.

Analyse :

  • Analyser les résultats des campagnes à l’aide d’un tableau de bord dynamique Google Analytics;
  • Préparer des rapports mensuels et de fin de campagne;

Relation client·e :

  • Assister aux rencontres et participer aux présentations avec les client·e·s.

Si tu veux avoir une meilleure idée de la vie chez GLO, suis-nous sur Instagram.

Pour quelles entreprises et OBNL travailleras-tu?
Ça dépendra de l’équipe à laquelle tu es assignée, mais on t’invite à consulter la liste de nos client·e·s pour te donner un avant-goût. Tu dois savoir qu’on a un réel plaisir à aller desservir la clientèle en région et on n’hésite pas à se déplacer une fois de temps en temps pour aller leur rendre visite!

Quels sont les avantages de faire équipe avec nous?

  • La possibilité de travailler selon l’horaire qui te convient;
  • Des bureaux à Montréal et à Québec;
  • Des cours privés de langues, offerts chaque semaine au bureau ou à distance;
  • Accès à une panoplie de formations gratuites en collaboration avec notre partenaire Groupe Infopresse;
  • Ton téléphone cellulaire et forfait payés;
  • Des assurances collectives, avec tout couvert à 80%;
  • Remboursement des inscriptions à des activités physiques;
  • Remboursement partiel du montant du titre mensuel de transport collectif ou de vélopartage;
  • Contribution REER directement sur la paie avec contribution à part égale de l’employeur;
  • Accès à un service gratuit de déclaration de revenus rapide en ligne;
  • Des vacances flexibles.

Si ça t’intéresse, n’hésite pas à nous faire parvenir ta candidature. On la considérera avec attention et confidentialité. Fais vite, on a hâte de te rencontrer!

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