Description de l'emploi:
En tant que Directeur, Relations publiques et Communications d'entreprise, vous serez responsable du développement et de l'exécution de notre stratégie de communication tout en soutenant et en s'alignant sur la mission de notre entreprise et notre stratégie commerciale. Vous superviserez et gérerez une petite équipe de professionnels expérimentés en Communication pour piloter nos communications d'entreprise, superviser nos opérations de communication au Canada et fournir des directives pour assurer le développement d'un écosystème de communication mondial-local. Ce rôle est taillé sur mesure pour un communiquant très performant qui souhaite occuper un poste de direction dans une entreprise mondiale en pleine croissance.

Votre journée ressemblera à ceci:

  • Planifier et maintenir notre stratégie de communication d'entreprise et notre plan d'action
  • Aligner nos communications externes autour de messages commerciaux clés et identifier les canaux stratégiques qui positionneront Solotech en tant que leader mondial de la technologie AV et du divertissement, attireront les meilleurs talents et engageront les partenaires externes clés
  • Diriger et encadrer l'équipe et les opérations de communication et de relations avec les médias
  • S'assurer du bon déroulement des opérations de communication, de la planification à la rédaction, en passant par la traduction et la relecture, jusqu'à la publication et la distribution
  • Développer notre pratique en matière de relations avec les médias, afin d'accroître notre notoriété
  • Structurer notre stratégie de dons, de partenariats et de parrainages afin d'accroître l'image de marque de Solotech
  • Assurer une cadence constante des communications pour accroître la sensibilisation des parties prenantes de Solotech
  • S'approprier le message corporatif de Solotech qui s'applique à de multiples plateformes et outils : kits médias, À propos de Solotech, sections corporatives du site Web, etc.
  • Identifier les histoires qui méritent d'être publiées dans la presse ; développer un cadre pour gérer la propriété intellectuelle et le consentement pour les relations publiques à l'échelle mondiale
  • S'assurer que les rapports mensuels et les mesures sont suivis, rapportés et partagés avec les principales parties prenantes afin de s'aligner sur les indicateurs clés de performance
  • Travailler avec des équipes interfonctionnelles sur des initiatives de marketing et de développement commercial (bulletins d'information, promotions d'événements, relations publiques en ligne), en agissant en tant qu'expert en contenu numérique
  • En association avec les RH:
    • Promouvoir la marque employeur de l'entreprise et les opportunités de recrutement
    • Établir des stratégies de communication interne pour aider à construire un sentiment de marque positif parmi les nouveaux employés des entreprises acquises par fusion et acquisition
    • Définir les meilleures pratiques pour les communications internes, y compris la technologie et les processus pour assurer la sensibilisation de tous les groupes d'employés
  • En association avec le Marketing :
    • Planifier des campagnes de sensibilisation à la marque et des plans de visibilité, conformément aux objectifs et au positionnement de l'entreprise
    • Identifier et exécuter les opportunités qui renforcent la notoriété de la marque et des services/produits (études de cas, sponsorisations, partenariats, événements, etc.)
    • Soutenir la création-copie de contenu marketing si nécessaire (web, newsletters, articles, etc.)

Votre profil:

  • Baccalauréat ou maîtrise en communication ou relation publique, avec une préférence pour un MBA
  • Minimum 7-10 ans d'expérience en communication, y compris la gestion d'une opération de communication bilingue dans une entreprise mondiale
  • Expérience dans la gestion d'une équipe de professionnels pour mettre en œuvre et exécuter des stratégies à fort impact
  • Excellentes compétences écrites, orales et interpersonnelles en anglais et en français (obligatoire)
  • Expérience avérée en matière d'approche des médias et de pratiques de " earned media "
  • Des relations solides et de confiance avec les médias technologiques et commerciaux, ainsi qu'une expérience du soutien aux cadres supérieurs, constituent un atout majeur
  • Expérience à mettre en œuvre des stratégies de communication innovantes axées sur les résultats et la cohésion d'équipe
  • Expérience dans l'établissement efficace de liens entre les communications internes et externes et la marque de l’entreprise
  • Excellente expérience de travail avec les équipes de direction pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale
  • Grande motivation et capacité d'adaptation, avec une aptitude avérée à s'épanouir dans un environnement stimulant, à rythme rapide et axé sur le travail d'équipe, notamment dans le contexte des fusions et acquisitions
  • Capacité à influencer les gens et à faciliter la coopération des partenaires internes et externes.
  • Capacité à extraire, compiler, comprendre et agir sur les indicateurs clés de performance, tant quantitatifs que qualitatifs
  • Capacité à produire (planifier, rédiger, réviser) du contenu et à participer activement aux projets en cours et leurs tactiques

Notre offre :

  • Rémunération et régime d'assurances collectives compétitifs incluant un service de télémédecine
  • Régime d'épargne d'entreprise avec contribution de l'employeur
  • Développement des compétences et opportunités d'avancement
  • Remboursement des cotisations professionnelles requises à l'emploi
  • Soutien au perfectionnement professionnel
  • Environnement de travail favorable à la santé et au bien-être personnel
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d'aide aux employés

**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.