Conseiller·ère formation et développement professionnel

Montréal
Temps plein

MISE EN CONTEXTE

Nous sommes à la recherche d’un conseiller formation et développement professionnel dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe de professionnels engagés dans la réalisation de notre mission.

En faisant partie de l’équipe Genium360, vous évoluerez dans un environnement performant, où chacun s’épanouit et vous contribuerez à une mission sociétale d’actualité, axée sur le développement des compétences des talents du génie.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la Directrice Stratégies et opérations, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre le contenu de l’offre de formation et de développement professionnel des membres de Genium360, en construisant des solutions permettant d'accompagner la stratégie de l'organisation.

Le développement professionnel peut revêtir différentes formes telles que des formations en classes, des webinaires et des événements professionnels, tels que les Rencontres de génie. Le titulaire du poste analyse les tendances porteuses en termes de développement professionnel et propose des produits et services à haute valeur ajoutée, visant l’excellence de l’expérience membres et clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Développer le contenu de l’ensemble de l’offre de développement professionnel pour les membres, livrée sous différentes formes : formations en classes, webinaires, événements professionnels et conférences, en fonction des meilleures pratiques et des besoins des membres et des clients;
  • Effectuer une veille des tendances sur le marché du développement professionnel et du génie;
  • Élaborer le programme et le calendrier de formation, d’événements professionnels et de conférences en fonction des réalités d’affaires et des orientations de l’organisation;
  • Développer des partenariats stratégiques avec des intervenants clés du secteur du génie et de la formation;
  • Sélectionner, recruter et assurer le suivi étroit auprès des fournisseurs tels que les formateurs, les conférenciers et les entreprises qui produisent et livrent le programme de développement professionnel;
  • Analyser la performance du programme et des activités et rédiger les recommandations dans une optique d’amélioration continue;
  • Préparer les contrats des formateurs, des conférenciers et autres fournisseurs, et en assurer le suivi.
  • Préparer les budgets et les différents rapports liés à ses activités;
  • Rédiger, en collaboration avec les conseillers en communication et marketing numérique, les textes et les descriptifs promotionnels liés aux activités sous sa responsabilité;
  • Assurer le suivi des livrables et réviser les syllabus des formations, les notes de cours et les présentations des divers intervenants afin d’en assurer la qualité;
  • Collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe et contribuer à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisation;
  • Collaborer aux projets, aux initiatives ou aux mandats spéciaux confiés par la direction;
  • Exécuter toutes autres tâches pouvant lui être confiées par la direction.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

Expérience et qualifications :

  • Baccalauréat en administration, en ressources humaines ou en génie ;
  • 5 à 8 ans d’expérience dans l’implantation d’un programme et dans l’organisation de la formation continue de nature technique et non technique ;
  • Bonnes connaissances des nouvelles technologies et compréhension de la terminologie technique de différents domaines d’intérêt pour les membres ;
  • Aisance avec les outils informatiques et numériques, connaissance de Salesforce et Marketo, un atout ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Habiletés spécifiques :

  • Autonomie et sens aigu des responsabilités;
  • Aptitude à travailler en équipe et à susciter la collaboration;
  • Sens de l’organisation et habileté à agir de façon structurée; 
  • Aisance et flexibilité interpersonnelle;
  • Aptitudes en négociation;
  • Esprit axé sur les résultats et l’efficience; 
  • Capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Curiosité et passion pour le génie, la recherche et le développement professionnel;
  • Ouverture sur le monde et son évolution.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Un salaire compétitif, basé sur votre expérience et vos compétences ;
  • Un horaire flexible (35 heures par semaine) et un environnement de travail hybride (3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel) ;
  • 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction, auxquelles s’ajouteront les journées de fermeture du bureau durant la période des fêtes ;
  • 7 jours de congés personnels par année ;
  • 11 jours fériés et chômés ;
  • Un programme d’assurances collectives ;
  • Un REER avec contribution de l’employeur équivalente à la contribution de l’employé (maximum de 5% du salaire annuel brut) ;
  • Un horaire d’été ;
  • De la formation continue remboursée ;
  • Et plus encore !

POUR POSTULER

Vous possédez le profil requis et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos aspirations et intérêts professionnels? Nous vous invitons à nous transmettre, dès que possible, votre curriculum vitae via le formulaire.

L'utilisation du masculin a pour but d'alléger le texte. 

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