MISE EN CONTEXTE

Nous sommes à la recherche d’un conseiller expérience membres, énergique et motivé pour faire partie d’une équipe de professionnels engagés dans la réalisation de notre mission.

En faisant partie de l’équipe Genium360, vous évoluerez dans un environnement performant, où chacun s’épanouit et vous contribuerez à une mission sociétale d’actualité, axée sur le développement des compétences des talents du génie.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la Directrice Stratégies et opérations, la personne titulaire de ce poste représente la voix du membre au sein de l’organisation et veille à offrir une expérience distinctive aux membres. À ce titre, elle travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et des services internes en exerçant un leadership sur tout ce qui concerne la connaissance du membre, l’animation de la communauté Genium360 et la construction de parcours d’expérience membre permettant d'accompagner la stratégie de l'organisation.

La personne en titre contribue à l'identification des cibles et des pistes d'amélioration de la prestation de service, ainsi qu'à la conception et la livraison des stratégies pour insuffler une expérience personnalisée aux membres et aux clients. Elle développe et fidélise les adhésions et l’engagement des membres, sollicite leur rétroaction et assure une collaboration et une communication constante avec eux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Appuyer l’équipe dans la définition et la mise en place de solutions personnalisées en matière d'expérience client ;
  • Utiliser des outils de mesure et de rétroaction pour évaluer la satisfaction des membres et clients, établir des indicateurs de performance, établir des standards de qualité et formuler des recommandations concernant les opportunités d’affaires pour les membres basées sur les résultats ;
  • Effectuer une vigie sur les tendances ayant cours sur les besoins des membres, le parcours membres, les tendances du marché dans les secteurs retenus, les programmes d’affinités et la concurrence, et formuler les recommandations appropriées ;
  • Mettre en place, encadrer et animer un comité d’ambassadeurs formés de membres ;
  • Assurer l’accueil de tous les nouveaux membres, y compris la coordination du flux d’informations internes ;
  • Développer et fidéliser les adhésions et l’engagement des membres ; rechercher activement des occasions de les impliquer et d’améliorer leurs avantages ;
  • Participer à l’organisation d’événements et animer certains événements destinés aux membres ;
  • Développer des stratégies d’acquisition de nouveaux membres et coordonner les ententes avec les associations étudiantes en génie ;
  • Fournir un soutien à la recherche, aux collaborations et aux autres initiatives de l’équipe pour assurer l’atteinte des objectifs visés par l’organisation ;
  • Collaborer aux projets, aux initiatives ou aux mandats spéciaux confiés par la direction.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

Expérience et qualifications :

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou en administration ;
  • 5 à 8 ans d’expérience pertinente ;
  • Réalisations concrètes dans le développement et l’implantation de design d’expérience et de parcours clients ;
  • Aisance avec les outils informatiques et numériques en place (Office 365 et environnement Teams, Salesforce, Marketo), ou capacité d’apprendre rapidement de nouvelles applications logicielles ;
  • Capacité à s’exprimer devant les autres avec persuasion, à établir un lien engageant avec son public et à parler à des groupes variés ;
  • Compréhension du fonctionnement d’un OBNL, un atout ;
  • Aisance dans un environnement en changement et en développement ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Habiletés spécifiques :

  • Autonomie et sens aigu des responsabilités ;
  • Aptitude très développée pour les relations interpersonnelles ;
  • Disposition à travailler en équipe et à susciter la collaboration ;
  • Sens de l’organisation et habileté à agir de façon structurée ;
  • Pensée stratégique développée ;
  • Ouverture à l’innovation et au changement ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ; 
  • Esprit d’équipe et attitude positive;
  • Capacité de persuasion;
  • Ouverture sur le monde et son évolution.

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Un salaire compétitif, basé sur votre expérience et vos compétences ;
  • Un horaire flexible (35 heures par semaine) et un environnement de travail hybride (3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel) ;
  • 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction, auxquelles s’ajouteront les journées de fermeture du bureau durant la période des fêtes ;
  • 7 jours de congés personnels par année ;
  • 11 jours fériés et chômés ;
  • Un programme d’assurances collectives ;
  • Un REER avec contribution de l’employeur équivalente à la contribution de l’employé (maximum de 5% du salaire annuel brut) ;
  • Un horaire d’été ;
  • De la formation continue remboursée ;
  • Et plus encore !

POUR POSTULER

Vous possédez le profil requis et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos aspirations evia le formulaire.

L'utilisation du masculin a pour but d'alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.