Famille d'emplois : Communications
Emplacement principal : Québec
Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Sous la supervision du chef des communications-marketing région de Québec, vous êtes responsable de coordonner les projets de communication-marketing en valorisant l’approche numérique selon les stratégies élaborées par la direction des communications régionales, en regard des normes et des politiques de la Société.

Description des tâches:

  • Joue le rôle d’expert en stratégies de communication marketing pour tous les projets, produits numériques, émissions, dossiers web issus de la salle de nouvelles et de la station de Québec, en mode 360, en valorisant une approche résolument numérique;
  • Élabore les stratégies, crée des approches et des concepts multi plateformes, qu’ils soient publicitaires, de contenu, de relations publiques, de promotion et d’activation événementielle, en élaborant des idées, en concevant et en produisant le matériel audio, vidéo, numérique et imprimé à l’appui;
  • Assume la responsabilité de tous les aspects des communications à l’intérieur d’un cycle de projet et trouve des solutions à des problèmes et à des contraintes à la fois techniques et opérationnels;
  • Coordonne les ressources et les activités des projets de communications marketing et établit, soutient et mobilise les membres de l’équipe dans le cadre des projets;
  • Effectue la rédaction et le suivi des briefs de création web, imprimées et télé;
  • Capture l’état des lieux, met en œuvre la stratégie de promotion croisée et effectue le suivi auprès des équipes;
  • Gère les budgets des projets dont il est le gestionnaire;
  • Élabore, opérationnalise et gère des campagnes numériques sur nos plateformes et autres médias sociaux et numériques;
  • Analyse et interprète les résultats des campagnes numériques et leurs indicateurs de performance, élabore des comptes-rendus et recommande des actions nécessaires pour atteindre les objectifs;
  • Est à l’affût des différentes tendances des médias sociaux, les traduit dans ses actions de communication et, en co-gestion avec la salle de nouvelles, élabore et gère des contenus, agit à titre de conseiller auprès de cette dernière;
  • Crée et organise les événements de Radio-Canada à Québec;
  • Négocie, élabore et met en œuvre des ententes de partenariat : fournit un soutien en matière stratégique, en idéation, en organisation, en promotion et création de matériel dans le cadre des ententes de partenariats négociés;
  • Crée et met en œuvre des activations terrain.

Profil recherché:

  • Un diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent;
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience dans le domaine des communications et marketing;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Google;
  • Connaissance approfondie des médias numériques;
  • Savoir faire preuve de rigueur;
  • Avoir un sens inné pour l’organisation et la coordination;
  • Aimer être en contact avec les gens et avoir une facilité à communiquer;
  • Connaissance détaillée des méthodologies du cycle de projet, un atout;
  • Capacité et disposition à travailler sous pression, dans un milieu de travail au rythme rapide et selon un horaire souple, au besoin;
  • Esprit créatif;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Depuis le 1er décembre 2021, tous les membres du personnel de CBC/Radio-Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins d’en être dispensés pour des motifs religieux ou médicaux. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique peu importe qu’ils soient en télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d'emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected].

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.