Technicien·ne en aménagement et entretien de bureau

Montréal
Temps plein
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CE QUE NOUS RECHERCHONS

Un candidat dynamique et passionné pour occuper le poste permanent de Technicien en entretien et aménagement et entretien de bureau au sein de la direction des ressources matérielles et immeubles. Le poste est basé au siège social à Montréal et sur une base de 40 heures par semaine.

Sous la responsabilité du directeur, le rôle principal et habituel du titulaire de cet emploi consiste à procurer une assistance technique aux différents services de la Société relativement à l’aménagement et au mobilier des immeubles et locaux en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis qui en résultent. Il assure la préparation et la gestion des contrats de services auxiliaires des immeubles (notamment en entretien ménager, entretien paysager, déneigement, enlèvement des déchets, …) et des contrats mineurs de construction et d’aménagement. Il participe à ces activités pour les projets qui sont sous la responsabilité des techniciens en exploitation des immeubles ou en architecture et aménagement dans son service. Il assure l’exécution de divers mandats qui lui sont assignés selon les besoins de l’organisation.

LES DÉFIS QUI T'ATTENDENT

  1. Analyse les besoins relatifs à la construction et à l'aménagement de locaux, ainsi qu'à la construction de mobilier et d'équipement, tout en tenant compte des contraintes qu'imposent leur usage éventuel et les normes établies :
    • Effectue les visites, les recherches et les consultations nécessaires; il vérifie si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et les normes en vigueur, tels que ceux des municipalités;
    • Peut également être appelé à se prononcer sur l'opportunité de réaliser ou non les projets qui lui sont soumis ou à proposer les modifications qui s'imposent au point de vue technique et conséquemment, à défendre son point de vue devant la direction.
  2. Assurer l'exploitation optimale d'immeubles de vocations diverses :
    • Gère des interventions de réparation et des contrats de service d'entretien ainsi que les appels d'offres pour l'octroi de ceux-ci;
    • Planifie l'entretien préventif et correctif des composantes et des systèmes des bâtiment;
    • Agit comme ressource technique en assistant les professionnels de la direction immobilière et la clientèle dans la réalisation de leurs mandats et projets;
    • Est responsable du relevé continu de l’état des actifs et contribue à leurs maintiens et améliorations;
    • Participe à l’application des normes et règles liées aux obligations des propriétaires immobiliers;
    • Fournit le service à la clientèle et maintient de bonnes relations.
  3. Peut être appelé à suivre la marche des travaux et préparer des rapports progressifs, en particulier afin d'établir les paiements à faire et de s'assurer du respect de l'échéancier;
  4. Participe à la préparation des plans d'évacuation en cas d'incendie, voit à leur application et à ce que les normes de sécurité soient respectées et au bon état de fonctionnement de l'équipement de prévention des incendies;
  5. Analyse les besoins des nouveaux projets relatifs à l’aménagement de bureau;
  6. Effectue des visites, des recherches et des consultations nécessaires et vérifie les travaux en conformité avec le cahier de charge, les différents règlements et normes en vigueur;
  7. Est appelé à se prononcer sur les opportunités de réaliser ou non des projets ou à proposer des modifications qui s’imposent;
  8. Effectue des tâches de calculs aux fins d’estimation et de vérification des coûts;
  9. Élabore et prépare des dessins contenant des instructions pour l’exécution des travaux et propose des choix de matériaux en fonction des couleurs et des finis;
  10. Tient à jour les plans des édifices et effectue les corrections requises à la signalisation et au plan d’évacuation des incendies;
  11. Gère le système téléphonique relativement au logiciel et aux appareils (téléphone, cellulaire, etc.), s’assure de l’attribution des coûts aux divers services et aux locataires et émet divers rapports relatifs à la téléphonie;
  12. Est appelé à initier au travail les nouveaux techniciens, ainsi qu’à coordonner le travail d’autres personnels de soutien, à collaborer à leur entraînement, à répartir le travail et à en vérifier l’exécution.

ET SI TU AS

  • Des connaissances approfondies en matière de qualité de l'air, en gestion énergétique, en entretien préventif, dans la sécurité des édifices, en système centralisé des contrôles et en gestion de projets; 
  • Une connaissance des lois, règlements, normes et codes reliés à l'exploitation des immeubles; 
  • Un esprit d'analyse et de synthèse; 
  • Une capacité de transiger avec les clients (tact, diplomatie, sens des relations humaines); 
  • Un sens de l'initiative et une capacité d'autonomie; 
  • Une capacité d’organiser ton travail et contrôler tes activités (fixer des priorités, ordonner des travaux entres autres); 
  • Le sens des responsabilités et un bon jugement; 

TU RECEVRAS COMME AVANTAGES

  • 20 journées de vacances;
  • 7 journées de congés de maladie;
  • 6 journées de congés non monnayable ;
  • 13 journées de congés fériés incluant la période des fêtes de fin d’année;
  • Des congés sociaux payés (mariage, décès, déménagement, etc.);
  • Une assurance salaire courte durée;
  • Des assurances collectives;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme d’aide aux employés.

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Type d'emploi : Temps plein, Permanent

Salaire : 45 247,00$ à 63 313,00$ par an

Avantages :

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Tenue Décontractée

Horaire : 8 Heures

Expérience: administration: 1 an (Souhaité)

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