Technicien·ne à la diffusion

Montréal
Temps plein

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle du technicien à la diffusion consiste à exécuter un ensemble de travaux préalables à la mise en ondes de la programmation télévisuelle.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Dans le domaine du contrôle de la qualité des émissions avant leur diffusion, il visionne et évalue les produits audiovisuels en conformité avec les ententes convenues entre la Société et les fournisseurs. Il relève les problèmes et informe les services des programmes concernés. Il recommande des solutions en vue de rendre le contenu acceptable. Lors du visionnage des émissions, il prend note d’une quantité d’informations suivant les paramètres établis et reliés au déroulement de la programmation. Au besoin, il fait effectuer des corrections simples en salle de montage.

Dans le domaine de la finalisation du registre des programmes, il reçoit, étudie, traite les ajouts et corrections à même le logiciel de programmation selon les directives établies et conformément à la continuité seconde par seconde.

Dans le domaine des suivis du sous-titrage et de la vidéodescription, il tient à jour les outils de planification utilisés par les sous-titreurs pour malentendants en vue d’assurer la livraison du matériel dans les délais requis.

Il participe à l'identification des problèmes opérationnels et formule des suggestions ou recommandations à son supérieur immédiat afin d'améliorer les tâches dont il a la charge.

Il effectue les tâches administratives requises par la documentation des différentes bases de données; renseigne les fiches de produits dans le logiciel de programmation et s’assure de l’exactitude de ces informations par l’utilisation de ressources externes au besoin.

Il peut être appelé à former de nouveaux employés dans une tâche égale ou inférieure et collabore à l’entrainement des membres de son équipe.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel