Graphiste (Direction communications et marketing)

Montréal
Temps plein

Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail : Montréal
Horaire de travail : 34,5 heures/semaine

NOUS SOMMES BÂTISSEURS D’AVENIR

Vous faites preuve de créativité et vous avez un esprit collaboratif ? Vous aimez apporter vos idées et vous faites preuve de rigueur pour mener plusieurs projets à la fois ? Faites partie de notre équipe !

Nos employés sont au cœur du succès de l’Association et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant qui répond à leurs défis  quotidiens.

Relevant de la coordonnatrice au design graphique, le graphiste développe des concepts innovateurs et créatifs, conformes à l’image de marque de l'Association. Il devra s’assurer que les concepts atteignent les objectifs d’affaires, qu’ils sont ajustés aux besoins des clients internes et externes et déclinés dans les différents formats requis. 

RESPONSABILITÉS

  • Créer des concepts visuels adaptés à différents supports numériques et imprimés
  • Développer des pièces promotionnelles pour l’imprimé et le Web
    (dépliant, affiche, encart, bandeau, bannière, etc.)
  • Préparer des documents électroniques (gabarits, feuilles de style, etc.), traiter les images,
    faire la mise en page et le photomontage selon les normes techniques
  • Réaliser les montages selon les spécifications clients et les délais prescrits
  • Participer à la conception du magazine Construire
  • Présenter et argumenter des concepts développés
  • S’assurer que le contenu créé correspond aux objectifs de communication
  • Travailler en collaboration avec les parties prenantes impliquées dans les projets
  • Participer aux corrections d’épreuves avant la mise en production de la documentation officielle
  • S’assurer que la plateforme d’image de marque est respectée
  • Assurer le suivi et le contrôle de la qualité à toutes les étapes d’un projet
  • Effectuer les soumissions auprès des fournisseurs
  • Gérer notre banque d’images à l’interne
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses compétences et au bon fonctionnement du service.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en graphisme ou scolarité équivalente
  • Expérience entre un (1) et cinq (5) ans
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Adobe dans un environnement PC
    (InDesign, Illustrator, Photoshop)
  • Autonomie avec la suite Microsoft (outils de présentation comme PowerPoint, Word, etc.)
  • Bonnes connaissances des normes d’impression ainsi que de très bonnes connaissances
    dans le domaine du Web
  • Sens très développé du service à la clientèle
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de la photographie (un atout)
  • Connaissance en montage vidéo (un atout)
  • Connaissance des milieux associatifs et/ou de l’industrie de la construction (un atout).

HABILETÉS

  • Créativité et initiative sont essentielles à ce poste
  • Sens de l’organisation, autonomie, minutie, rigueur et précision
  • Gestion des projets du début à la fin en respectant les priorités et les échéanciers serrés
  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité et ce,
    même sous pression
  • Capacité à reconnaître rapidement les problèmes liés aux documents électroniques
    et apporter des solutions
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec une clientèle diversifiée
    tant à l’interne qu’à l’externe
  • Capacité de gérer plusieurs projets en même temps
  • Capacité à travailler en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX
Travailler à l’ACQ, c’est choisir une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

  • Possibilité de télétravail (être en présentiel deux journées par semaine)
  • Horaire flexible ou compressé durant l’année
  • Quatre semaines de vacances par année
  • Douze (12) jours de congés fériés
  • Congés de maladie ou pour obligations familiales (cumulables jusqu’à la création d’une banque de vingt (20) jours ouvrables au fil des années)  
  • Accumulation de congés flottants (1 par année d’emploi – jusqu’à concurrence de 20 jours)
  • Assurances complètes, excluant le dentaire, entièrement payées par l’employeur dès l’embauche
  • Régime de retraite autogéré; contribution de 5 % du salaire entièrement payé par l’employeur
  • Salle d’entraînement disponible en tout temps (siège social)
  • Stationnement gratuit
  • Salaire variera selon les compétences et l’expérience conformément à l’échelle prévue pour la classe.

Et bien plus, visitez notre section Carrières : www.acq.org/carrieres

NOS VALEURS, NOTRE FIERTÉ !

INTÉGRITÉ | PROFESSIONNALISME | COLLABORATION | RESPECT

Vous avez à cœur ces valeurs ? Votre place est avec nous !

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés

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