Coordonnateur·trice en communication marketing

Montréal
Temps partiel

Êtes-vous de nature créative et organisée? Désirez-vous des défis stimulants et des journées variées? Voulez-vous contribuer au développement d’une entreprise dont les valeurs sont : professionnelle, humaine, créative et sympathique?

Leader en design d’ambiance et aménagement d’événements d’affaires, Happening cherche un.e coordonnateur.trice en communication marketing

RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Planifier et créer le calendrier éditorial pour maximiser le marketing numérique et la visibilité d’Happening par son marché cible ; 
  • Concevoir, mettre en place et mettre à jour les campagnes de communication ;
  • Agir en tant que gestionnaire de communauté (Facebook, LinkedIN, Instagram) ; 
  • Planifier et rédiger les contenus Web (blogue, réseaux sociaux, infolettre) ;
  • Concevoir des publicités numériques et imprimées de manière stratégique ; 
  • Évaluer nos campagnes via des outils tels Google Analytics et Adwords, rédiger des rapports et des recommandations ; 
  • Mettre à jour le site Web dont le contenu est créé en collaboration avec la direction; (WordPress)
  • Produire et mettre à jour 2x par année le budget alloué aux communications ;
  • Communications internes et perception de la marque : En collaboration avec le DRH, voir à dynamiser et mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise : professionnelle, humaine, créative et sympathique. Contribuer à la bonne perception et au renforcement de l’appartenance.
  • Effectuer une veille stratégique sur le Web et les différents Réseaux Sociaux du domaine en général et des autres acteurs de cette industrie

EXIGENCES DU POSTE

  • Pensée stratégique en fonction de la culture de l’entreprise et des tendances de l’industrie ;
  • Créativité et originalité ;
  • Habiletés en design graphique un grand atout; 
  • Rapidité d’exécution, grande débrouillardise, souci du détail, rigueur et gestion des priorités.
  • Expérience avec des outils de création (Adobe Creative Cloud, Canva et autres) ;
  • Certifications Facebook Blueprint et Google Ads, un atout;
  • Flexible, autonome;
  • Excellent sens de l’initiative et d’organisation : on recherche une personne polyvalente, qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte ;
  • Bon.ne en analyse et solution de problèmes;
  • Plusieurs années d’expérience en communication et marketing;
  • D’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Une maitrise parfaite du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Une maitrise de l’informatique et des outils reliés au web et à la gestion des médias sociaux ;
  • Une bonne connaissance du milieu des affaires et de l’événement corporatif;
  • Un baccalauréat en communication ou marketing ou équivalent;
  • Une connaissance des plateformes WordPress, MailChimp, Google Analytics et Adwords.

AVANTAGES

  • Faire partie d’une équipe dynamique, drôle, enjouée, et à l’écoute de ses membres ;
  • Travail hybride : 2 à 3 jours par semaine au bureau de Montréal, situé à St-Michel/Villeray — un endroit décontracté, lumineux et où le café est à volonté !
  • Un équilibre de travail / vie personnelle sain encouragé ;
  • Le bien-être est l’une des priorités chez Happening ;
  • Plusieurs activités annuelles entre collègues.

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Recommandé

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