Êtes-vous de nature créative et organisée? Désirez-vous des défis stimulants et des journées variées? Voulez-vous contribuer au développement d’une entreprise dont les valeurs sont : professionnelle, humaine, créative et sympathique?
Leader en design d’ambiance et aménagement d’événements d’affaires, Happening cherche un.e coordonnateur.trice en communication marketing
RESPONSABILITÉS DU POSTE
- Planifier et créer le calendrier éditorial pour maximiser le marketing numérique et la visibilité d’Happening par son marché cible ;
- Concevoir, mettre en place et mettre à jour les campagnes de communication ;
- Agir en tant que gestionnaire de communauté (Facebook, LinkedIN, Instagram) ;
- Planifier et rédiger les contenus Web (blogue, réseaux sociaux, infolettre) ;
- Concevoir des publicités numériques et imprimées de manière stratégique ;
- Évaluer nos campagnes via des outils tels Google Analytics et Adwords, rédiger des rapports et des recommandations ;
- Mettre à jour le site Web dont le contenu est créé en collaboration avec la direction; (WordPress)
- Produire et mettre à jour 2x par année le budget alloué aux communications ;
- Communications internes et perception de la marque : En collaboration avec le DRH, voir à dynamiser et mettre de l’avant les valeurs de l’entreprise : professionnelle, humaine, créative et sympathique. Contribuer à la bonne perception et au renforcement de l’appartenance.
- Effectuer une veille stratégique sur le Web et les différents Réseaux Sociaux du domaine en général et des autres acteurs de cette industrie
EXIGENCES DU POSTE
- Pensée stratégique en fonction de la culture de l’entreprise et des tendances de l’industrie ;
- Créativité et originalité ;
- Habiletés en design graphique un grand atout;
- Rapidité d’exécution, grande débrouillardise, souci du détail, rigueur et gestion des priorités.
- Expérience avec des outils de création (Adobe Creative Cloud, Canva et autres) ;
- Certifications Facebook Blueprint et Google Ads, un atout;
- Flexible, autonome;
- Excellent sens de l’initiative et d’organisation : on recherche une personne polyvalente, qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte ;
- Bon.ne en analyse et solution de problèmes;
- Plusieurs années d’expérience en communication et marketing;
- D’excellentes capacités rédactionnelles ;
- Une maitrise parfaite du français et de l’anglais, oral et écrit;
- Une maitrise de l’informatique et des outils reliés au web et à la gestion des médias sociaux ;
- Une bonne connaissance du milieu des affaires et de l’événement corporatif;
- Un baccalauréat en communication ou marketing ou équivalent;
- Une connaissance des plateformes WordPress, MailChimp, Google Analytics et Adwords.
AVANTAGES
- Faire partie d’une équipe dynamique, drôle, enjouée, et à l’écoute de ses membres ;
- Travail hybride : 2 à 3 jours par semaine au bureau de Montréal, situé à St-Michel/Villeray — un endroit décontracté, lumineux et où le café est à volonté !
- Un équilibre de travail / vie personnelle sain encouragé ;
- Le bien-être est l’une des priorités chez Happening ;
- Plusieurs activités annuelles entre collègues.