Coordonnatrice aux communications

Montréal
Temps plein
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Nous offrons, une équipe dynamique dans un milieu de travail stimulant. Des conditions de travail axées sur la souplesse et la conciliation. Nous avons une politique et des pratiques respectueuses de l’environnement. Nous pratiquons une politique de télé travail hybride et axé sur l’humain. Équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances. Ambiance humaine où l’on écoute les idées de chacun. Culture de collaboration entre les différents services et avec nos partenaires. Organisme sans buts lucratifs.

Description sommaire du poste
Sous l’autorité immédiate de la directrice générale du Comité sectoriel, la personne qui occupe le poste de coordonnatrice en communication est responsable de la conception, de l’organisation et de l’application des stratégies et des programmes d’information et de communication externe du Comité. À cet égard, elle a la responsabilité de proposer et de faire le suivi des activités propres à promouvoir les actions du Comité, auprès ses publics et notamment de ses partenaires. Elle assume aussi des responsabilités liées aux relations publiques du Comité. Dans l’exercice de ses responsabilités, elle est également appelée à s’occuper de la publicité des activités et événements et entretenir des relations avec les médias ainsi que les fournisseurs de la chaîne graphique, infographe, webmestre, imprimeur et tous autres prestataires contribuant à la réalisation de documents .

Elle prépare les rapports, mémoires, brochures, communiqués de presse et autres documents destinés à être rendus publics. Elle prépare et organise les ateliers, réunions et autres événements à des fins de promotion, d’information et de sensibilisation.

Ainsi, elle travaille en collaboration avec la Directrice générale, de même qu’avec l’ensemble des membres de l’équipe du Comité sectoriel.

Responsabilités et tâches
Activités de conseil en communication

  • Agir à titre de ressource-conseil au Comité en ce qui concerne la stratégie globale de communication et les plans d’opérations de communication des différents projets en cours
  • Agir à titre de ressource-conseil auprès de la Directrice générale sur toute question liée à la bonne marche des communications au Comité, à l’externe (image du Comité, gestion des moyens de communication et des supports promotionnels, relations avec les médias et relations publiques )
  • Agir à titre de ressource-conseil auprès de la Directrice générale en case de gestion de crise pour les questions ayant trait à la communication.

Conception de la stratégie globale de communication et des plans d’opération de communication

  • Concevoir, en fonction de la stratégie du comité et des objectifs de communication arrêtés par la Direction, la stratégie globale de communication et les  plans d’opérations de communication qui en découlent pour les différents projets en cours
  • Identifier et évaluer les besoins, les stratégies  des divers publics et proposer des mesures visant à les satisfaire
  • Proposer des activités ou événements visant à promouvoir les actions du Comité (lancement, colloque, congrès)
  • Responsable des kiosques, du transport lors d’évènements.
  • Planifier la tenue des activités de communication ou des événements promotionnels
  • Établir les indicateurs de résultats des activités ou événements mis en œuvre eu égard aux objectifs visés.

Mise en œuvre des actions de communication

  • Organiser les activités ou événements de communication
  • Créer les supports de communication prévus par la stratégie de communication
  • Rédiger les communiqués de presse ou tout autre document à l’intention des médias et autres publics
  • Organiser et entretenir les relations avec les médias
  • Représenter le Comité à l’occasion d’activités ou d’événements promotionnels
  • Gérer les collaborations avec les représentants de la chaîne graphique pour la conception des supports de communication
  • Gérer le site web (choix des contenus, actualisation)
  • Évaluer l’efficacité des actions mise en oeuvre eu égard aux objectifs visés

Connaissances, habiletés et attitudes

  • Créativité, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail, sens de l’organisateur et rigueur
  • Intérêt à résoudre des défis complexes en équipe
  • Passion pour les mots (storytelling) et bon œil graphique
  • Soif d’apprendre, de se dépasser et d’essayer de nouvelles façons de faire

Exigences du poste

Note; Vour devez avoir un permis de travail valide au Québec, une adresse valide au Québec et détenir un permis de conduire valide au Québec. 

  • Diplôme universitaire (BAC) en relations publiques ou en communication ;
  • Expérience de travail d’au moins 3 ans en communication et en gestion de projets ;
  • Expérience dans le développement et l’implantation de stratégies de communication et de marketing ;
  • Aisance en gestion de communautés (Facebook, Linkdin, Youtube, Instagram, Twitter, etc.) ;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) ;
  • Expérience en référencement naturel et avec Google analytics (atout) ;
  • Connaissance en production graphique vidéo et photo (un atout).

Lieu de travail

  • 9501 Christophe Colomb bureau 203 , Montréal QC
  • Date d’entrée en fonction : juin 2022

Nous offrons les avantages suivant :

  • 3 semaines de vacances annuelles + 2 semaines à la période des fêtes
  • Journées de télétravail possibles(2)
  • Semaine de travail de 37 heures
  • Vendredi de congé durant l’été
  • REER
  • Assurances collectives
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