Coordonnateur Partenariats, Astral Media Affichage

Montréal
Temps plein

Code de demande: 340026

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Titre : Coordonnateur Partenariats, Astral Media Affichage
Type de poste : Non-cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : 87, rue Ontario Ouest, Montréal, Québec, H2X 1Y8
Profil de travail flexible : Travail mobile (mode hybride)

Avec plus de 40 partenaires majeurs à travers le Canada, Astral Media Affichage maintient une position dominante dans le domaine de l’affichage publicitaire en institution d’enseignement. Pour supporter sa croissance et sa stratégie, Astral est à la recherche d’un/une Coordonnateur Partenariats, sous la responsabilité du Gestionnaire, Concessions et Opérations.

Dans un environnement où le travail d’équipe, le sens de l’urgence, la communication et le souci du détail sont des plus importants, vous serez appelé à mener de front plusieurs projets et à gérer de multiples partenaires. Votre éventail de tâches sera des plus variés et vous offrira la chance de toucher plusieurs aspects de la gestion de partenariats publicitaires dans une grande entreprise média.

Responsabilités principales liées au poste :
Gestion de partenariat

  • Gérer la relation avec les partenaires sur une base régulière. La personne dans ce poste est le premier point de contact des partenaires et se doit de maitriser les aspects contractuels et opérationnels de chacune des concessions
  • Coordination des activités opérationnelles : mise à jour d’inventaire, maintenance et construction. La personne devra faire le suivi avec les intervenants internes (opérations)) et externe (partenaires, fournisseurs) et s’assurer de la résolution des problèmes et de la mise à jour des systèmes
  • Suivi contractuel : mise à jour SAP en fonction des contrats et des changements d’inventaire.
  • Mise à jour des contrats selon les besoins : extension, renégociation, etc... Faire les vérifications auprès des finances et de l’équipe légale
  • Validation et approbations des paiements (MAG, revenue share, bourses etc.)
  • Suivi des allocations externes (plan média fait par les ventes) et élaboration des allocations internes dans nos outils
  • Maintien et organisation des documents selon les méthodes et processus en place
  • Projets spéciaux : selon les besoins, plusieurs projets spéciaux peuvent être mise en œuvre chaque année. Par exemple : mise à jour des cartes des concessions, mise en place d’un contrat type, etc

Analyse

  • Développement et mise à jour des tableaux de bord : définir avec le Gestionnaire les KPI (indicateurs de performance) et bâtir un outil de suivi incluant des données contractuelles, d’inventaire, financières, etc
  • Surveiller les budgets, planifier et suivre la rentabilité et enfin évaluer la performance financière globale par concession

Projets et développement des affaires

  • Support aux appels d’offres : le coordonnateur, de par sa connaissance du partenaire et des concessions, sera un acteur clé lors de la préparation des propositions d’affaires
  • Visite des sites pour renforcer la relation partenaire, pour évaluer des nouvelles opportunités d’affaires et/ou pour proposer des nouveaux produits ou des retraits en fonction de la stratégie de la division

Connaissances / compétences requises:

  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et minutie
  • Démontrer du leadership et de fortes aptitudes pour le travail d’équipe
  • Capacité à maintenir de bonnes relations interpersonnelles, à établir les priorités, à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Démontrer des habiletés à communiquer efficacement, des capacités à vulgariser l’information, des capacités d’adaptation face aux imprévus et démontrer une capacité à régler les problèmes rapidement
  • Avoir un bon jugement, un sens des responsabilités, et une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de décision
  • 2-3 ans d'expérience en gestion de concession publicitaire, en gestion contractuelle, en support à la clientèle ou autre domaine connexe, un atout
  • Bilinguisme, français et anglais, à l’oral et à l’écrit (essentiel)
  • Maîtrise de la suite Office; Excel, Word et PowerPoint (outils utilisés au quotidien)
  • Connaissance des produits Astral - un atout

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Non-cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-05-21

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected]

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