Responsable des communications & adjoint·e à la direction

Montréal
Temps plein

Envie de rejoindre une organisation avec des projets cool qui encouragent l’entreprenariat et l’achat local, qui dynamisent le quartier de Côte-des-Neiges et qui contribuent à son développement? On recherche une personne qui souhaite rejoindre dès maintenant notre jeune organisation en plein développement pour le poste de RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS & ADJOINT.E À LA DIRECTION.

Ce qu’on te propose?
Ambiance de travail de style startup, dynamique, créative, inclusive dans un environnement de travail stimulant avec des projets concrets !

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la direction générale, le.la responsable des communications & adjoint.e à la direction a pour mission de veiller à la réalisation des actions de communications et de marketing de la SDC Côte-des-Neiges afin de contribuer à son rayonnement et à sa notoriété. Il.elle est aussi en charge d’assister la direction générale au quotidien pour contribuer au bon fonctionnement et au développement de la SDC.

RESPONSABILITÉS DU POSTE
Communications & marketing :

  • Développer, en collaboration avec la direction générale, et mettre en œuvre les stratégies de communication-marketing et de visibilité de la SDC;
  • Gérer les outils de communication numériques destinés aux différentes clientèles B2B et B2C (site web, réseaux sociaux, blogue, infolettre, bulletin des membres, etc.) et effectuer une veille stratégique;
  • Créer du contenu (publications, stories, photos, vidéos, etc.) pour les différentes plateformes numériques et animer la communauté;
  • Assurer le respect de l’image de marque dans tous les outils de communication et dans les projets et événements de la SDC et auxquels elle prend part;
  • Mettre en place et déployer des actions de relations publiques notamment avec l’écosystème de la SDC (institutions, universités, citoyens, etc.);
  • Élaborer et diffuser des communiqués de presse, gérer les relations avec les médias et organiser les conférences de presse;
  • Prendre en charge la production de documents promotionnels numériques et imprimés, assurer le suivi auprès des fournisseurs et veiller à la qualité des produits;
  • Participer à la direction artistique des projets et événements, en collaboration avec la direction générale et le.a responsable de projets;
  • Coordonner et mettre en œuvre les partenariats de visibilité;
  • Recueillir et analyser les données des campagnes;

Administration :

  • Rédiger, relire et corriger différents documents (rapports, lettres officielles, courriels, infolettres, demandes de subventions, demandes de permis, documents de présentation, etc.);
  • Assister la direction générale dans les différents dossiers relatifs à la planification stratégique, au développement des affaires et à l’administration afin de contribuer au bon fonctionnement quotidien de la SDC;
  • Développer et mettre à jour des outils de travail;
  • Planifier les réunions, effectuer des comptes rendus et suivis;
  • Veiller au bon fonctionnement du bureau (gestion des inventaires, fournitures, entretien, sauvegarde de données, etc.);
  • Effectuer la recherche de subventions pour les projets de la SDC et déceler des opportunités;
  • Participer à l’élaboration du contenu des rencontres, assemblées, activités de formations, etc;
  • Apporter un soutien opérationnel et de logistique à l’équipe pour les événements et les projets de l’organisation;
  • Observer et signaler tout dysfonctionnement sur le territoire (déneigement, éclairage, livraisons, propreté, etc.), et en assurer le suivi avec l’équipe;
  • Assurer le respect des échéanciers et du cadre budgétaire;
  • Effectuer les suivis avec les partenaires et fournisseurs;
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou domaine pertinent;
  • Expérience de deux ans ou plus dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances numériques;
  • Maitriser les plateformes et outils de création pour les réseaux sociaux;
  • Maitriser l’utilisation d’outils de création visuelle (Canva ou autre);
  • Maitriser l’utilisation de Wordpress et de Mailchimp;
  • Expérience dans la création ou l’utilisation d’un CRM;
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Google Workplace);
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et capacité de développer facilement des relations interpersonnelles;
  • Autonomie, créativité, souci du détail, sens de l’organisation, rigueur, aimer travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à transporter du matériel (ex : boites, mobilier, etc.);
  • Expérience dans le milieu événementiel, en agence ou en festival (un atout);
  • Connaissance du commerce de détail ou du milieu entrepreneurial (un atout);
  • Connaissance du quartier Côte-des-Neiges et de la structure des SDC (un atout).
  • Souhait de vouloir grandir et évoluer avec nous.

** Veuillez noter que la vaccination contre la Covid-19 à jour est requise en raison de la nature du poste et ce afin d’entrer dans les commerces et d’interagir efficacement avec les membres et les clientèles**

CONDITIONS DU POSTE 

  • Poste temps plein de 35h par semaine.
  • Salaire selon l’expérience, les compétences et l’échelle salariale en vigueur.
  • Environnement de travail et projets stimulants.
  • Ambiance de startup.

ENTRÉE EN FONCTION
Dès que possible.

POUR APPLIQUER AU POSTE :
Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Félicia Balzano, directrice générale de la SDC Côte-des-Neiges, via le formulaire. 

À PROPOS DE LA SDC CÔTE-DES-NEIGES
La Société de développement commercial (SDC) Côte-des-Neiges a pour mission de contribuer au dynamisme économique et commercial, au rayonnement et à l’expérience de visite du territoire afin de contribuer à l’essor économique, culturel et social du quartier en collaboration avec les partenaires du milieu.

Organisme à but non-lucratif (OBNL) créé en 2018, la SDC Côte-des-Neiges couvre un territoire de 230 commerces, entreprises et services professionnels de tous les secteurs d’affaires et de services, ainsi que plusieurs organismes et institutions locales. La SDC Côte-des-Neiges voit à la réalisation de sa mission en animant le quartier, ainsi qu’en développant des projets et événements structurants et innovants pour le quartier, les commerçants, les professionnels, les visiteurs et les résidents, en plus d’offrir des services pertinents aux commerces et professionnels membres de la SDC.

Consultez notre site web www.sdc-cotedesneiges.ca

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