Conseiller·ère, Communications des employés et engagement communautaire

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la responsabilité du chef de service, Communications internes et engagement communautaire, le/la candidat(e) dirigera la mise en application des stratégies et activités de communication internes afin d’informer et de soutenir le sentiment d’appartenance et le niveau d’engagement des employé(e)s de Gildan. Le/la conseiller(ère), Communications internes et engagement communautaire, sera également responsable de la gestion du programme communautaire de Gildan au Canada. 

Le/la candidat(e) retenu(e) sera un(e) professionnel(le) créatif(ve), collaboratif(ve) et adaptable, passionné(e) par le développement de contenu qui met de l’avant les priorités, les valeurs et la culture de l’entreprise. Le rôle conviendra à une personne qui s'épanouit dans un environnement dynamique, qui est capable de travailler comme conseiller(ère) de confiance, d'établir des relations de travail positives et d'inspirer les autres, ainsi que de mettre en œuvre des initiatives de communication efficaces.

Communications avec les employés

  • Développer le contenu stratégique pour les canaux de communication internes de l'entreprise. 
  • Gérer le calendrier éditorial interne.
  • Créer, planifier et mettre en œuvre des campagnes de communication interne.
  • Travailler avec les responsables fonctionnels, les experts en la matière et les chefs de projet pour rédiger un large éventail de contenu qui reflète notre entreprise, sa vision et ses objectifs.
  • Diriger le plan de contenu global pour GildanTV. 
  • Préparer et gérer la revue de presse quotidienne;
  • Travailler en tant que conseiller de confiance pour l'équipe des ressources humaines sur la mise en œuvre des plans de communication pour les employés.
  • Suivre et analyser les indicateurs clés de performance pour mesurer l'efficacité de stratégies, tout en identifiant les possibilités d'amélioration.
    • Identifier et mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux outils pour améliorer l'efficacité et l'engagement.

Traduction et édition de contenu

  • Coordonner les traductions de contenu rédactionnel interne et externe de l'entreprise.
  • Corriger et réviser les traductions, particulièrement en français.
  • Réviser un large éventail de contenus de communication, selon les besoins.

Engaement Communautaire

  • Gérer le programme de dons corporatifs au Canada.
  • Préparer des rapports mensuels sur les initiatives d'engagement communautaire.
  • Développer les plans stratégies d'engagement et diriger les activités de collecte de fonds des employés au siège social, y compris la campagne annuelle Centraide de la société. 
  • Coordonner la mise en œuvre d’une stratégie de bénévolat au Canada.

 

Connaissances et expertise

  • Baccalauréat en communications ou en relations publiques, ou dans un domaine connexe.
  • Environ 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle en communication.
  • Excellent bilinguisme oral et écrit (français, anglais)
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français

Attributs

  • La maîtrise de l'espagnol ou du bengali sera considérée comme un atout
  • Expérience dans la gestion d’intranet ou de site web
  • Fort esprit d’équipe et capacité à entretenir des relations de travail positives, fonctionnelles et performantes;
  • Dynamisme, ouverture et adaptabilité
  • Rigueur et sens aigu du détail
  • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Capacité à assimiler l'information rapidement et efficacement
  • Fiabilité et discrétion dans le traitement des informations confidentielles
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint.
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