ENGLISH WILL FOLLOW

Sous la supervision du directeur général, le.la directeur(trice) de l’administration apporte son soutien aux opérations générales des RIDM et du Forum RIDM.

Ses principales tâches sont :

  • Préparer et suivre le budget global, aussi que préparer des rapports financiers et des bilans;
  • Superviser les demandes et les rapports de financement;
  • Assister la direction générale à la gestion et supervision des ressources humaines (offres, contrats, calendrier, budget); 
  • Participer à la planification stratégique de l’organisme;
  • Gestion et supervision de la billetterie et des ventes en collaboration avec le.la responsable de la billetterie;
  • Gestion des caisses de billetterie pendant le festival;
  • Suivi de la facturation;
  • Superviser et travailler de façon étroite avec le comptable;
  • Supervision et travailler de façon étroite avec l’adjoint.e administratif;
  • Gestion du compte Paypal, et de la petite caisse;
  • Coordonner et suivre la préparation des états financiers;
  • Responsable de contrats, conventions et autres documents légaux;
  • Responsable du bon fonctionnement du parc informatique;
  • Veiller à l’organisation du bureau et la tenue de l’inventaire;
  • Aide à la préparation des réunions avec le CA;
  • Classement de dossiers et de documents;
  • Commande de fournitures;
  • Reddition de comptes de voyages, vérification de dépenses Visa;
  • Et toute autre tâche connexe. 

CONDITIONS DE L’EMPLOI
LIEU : 
5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3
HORAIRE :  5 jours/semaine, 35 heures 

Travail en soirée ou fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (10 au 20 novembre 2022)

DURÉE : du 21 mars 2022 au 31 mars 2023 (fin prévue, sous réserve de modifications)
SALAIRE :  à partir de 22,50 $/heure (négociable selon l’expérience)

* Dans les circonstances liées à la COVID-19, certaines tâches peuvent être sujettes à changement en fonction de la forme que prendra le festival en novembre. ** Il est possible que l’entrée en poste se fasse en télétravail et ce pour une durée indéterminée.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Français et anglais parlés; troisième langue un atout;
  • Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais;
  • Expérience de deux ans dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion budgétaire;
  • Bonne connaissance des demandes de subventions municipales, provinciales et fédérales;
  • Entregent et aptitude à la négociation;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Souci du détail;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à planifier, organiser, coordonner;
  • Autonomie, dynamisme, rigueur et sens des responsabilités;
  • Tact et diplomatie;
  • Orienté.e vers la résolution de problèmes et les résultats;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes avec un minimum de supervision;
  • Tolérance au stress;
  • Maîtrise de Google Sheets et Google Docs;
  • Intérêt pour le cinéma documentaire, un atout;
  • Connaissance de l’environnement Mac, un atout.

POSTULER
Pour postuler, envoyez : 

  • une lettre d'intention
  • votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance)

via le formulaire à Daniela Luz Machado, Directrice de l’administration avant le 18 février 2022 minuit.

Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

-----------------------------

DESCRIPTION

Reporting to the Executive Director, the Director of Administration supports and contributes to the overall operations and day-to-day management of the RIDM and the RIDM Forum.  

Primary duties: 

  • Prepare and monitor the overall budget, as well as prepare financial reports and balance sheets;  
  • Oversee funding requests and reports; 
  • Assist the executive team with human resources management and oversight (offers, contracts, scheduling, budget); 
  • Participate in strategic planning for the organization; 
  • Manage and supervise ticketing and sales in collaboration with the ticketing manager;
  • Manage the box-office during the festival;
  • Follow-up on billing and invoices;
  • Supervise and work closely with the accountant; 
  • Supervise and work closely with the administrative assistant; 
  • Manage the PayPal account and petty cash;
  • Coordinate and monitor the preparation of financial statements;
  • Responsible for contracts, agreements and other legal documents;
  • Responsible for the smooth functioning of our computer fleet; 
  • Ensure office is well organized and inventory maintenance;
  • Assist in preparing for meetings with the Board of Directors;
  • File documents and assorted records;
  • Order supplies;
  • Report travel accounts, audit Visa expenditures; 
  • Any other related tasks. 

TERMS OF EMPLOYMENT
LOCATION : 5333 Casgrain Avenue, suite 1109, Montreal (Quebec) H2T 1X3
HOURS :  5 days/week, 35 hours  

Evening or weekend work occasionally required. Full availability required during the festival, including weekends (November 10 to 20, 2022)

DURATION : March 21, 2022 to March 31, 2023 (expected end date, subject to change)
PAY : starting at $22.50/hour (negotiable according to experience)

* Due to the ongoing situation with COVID-19, some tasks may be subject to change, depending on how the festival will be held in November. ** It is possible that the onboarding take place remotely, and for an unspecified amount of time. 

QUALITIES AND SKILLSET 

  • Spoken French and English; a third language would be a plus; 
  • Strong writing skills in French and functional in English; 
  • Two-year experience in a similar position; 
  • Experience with budget management;
  • Strong grasp of municipal, provincial and federal grant applications;
  • Interpersonal and negotiation skills;
  • Very good organizational skills; 
  • Detail oriented;
  • Ability to work well as part of a team;
  • Ability to plan, organize, coordinate; 
  • Autonomy, drive, rigour and sense of responsibility;
  • Tactful and diplomatic; 
  • A results-oriented problem solver;
  • Strong priority management; 
  • Ability to adapt quickly to shifting priorities with minimal supervision;
  • Ability to handle and manage stress;
  • Proficiency with Google Sheets and Google Docs;
  • Interest in documentary filmmaking would be an asset;
  • Familiarity with Mac operating systems would be an asset. 

APPLY
To apply, please send: 

  • a cover letter 
  • your CV (without photo or date of birth)

via the form to Daniela Luz Machado, Director of Administration by midnight on February 18, 2022.

The RIDM is committed to employment equity and encourages applications from indigenous people, visible minorities, people with disabilities and persons of any sexual orientation and gender identity. 

Only applicants selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.