Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron… Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Un candidat dynamique et passionné pour occuper le poste permanent à temps plein d’Agent d’information à raison de 35 heures travaillées par semaine.

Celui-ci relèvera directement de la Directrice du développement des contenus numériques, multiplateformes et éducatifs et aura pour mission d’élaborer une stratégie à la fois numérique et de contenu, ainsi que d’assurer sa mise en œuvre. Il devra aussi faire rayonner l’ensemble des produits de Télé-Québec et assurer la rétention des utilisateurs sur les plateformes concernées sont les principaux objectifs à atteindre.

LES DÉFIS QUI T'ATTENDENT

  • Établir et déployer l’approche éditoriale de telequebec.tv et de la plateforme d’écoute en ligne
  • Faire la mise à jour des contenus sur le portail et sur la plateforme d’écoute en ligne
  • Établir et déployer la stratégie éditoriale de l’infolettre pour stimuler l’achalandage vers le site et la plateforme d’écoute en ligne, en plus de rédiger l’infolettre
  • Mettre en application ses connaissances de base en référencement (SEO) pour optimiser le contenu (p. ex., les pages de renvoi, le contenu Web et les articles de blogue)
  • Mettre en application ses connaissances de base de promotion et d’exposition médiatique payée
  • Suivre et mesurer l'efficacité du contenu à l’aide des indicateurs de performance
  • Entretenir des relations avec divers collaborateurs de contenus
  • Rester à l'affût du contenu élaboré par la compétition et les autres participants de l’industrie comme source d’inspiration pour les plans de Télé-Québec
  • Travailler en étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté des comptes institutionnels de Télé-Québec
  • Travailler avec l’équipe de créativité média pour saisir les opportunités d’affaires pour les plateformes
  • Travailler de concert avec les chargés numériques pour la création et la production de contenu numérique
  • Participer à l’évolution de l’outil de la nouvelle plateforme vidéo

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS

  • Un diplôme d’études universitaires en journalisme, marketing, en communications ou toute autre formation équivalente
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Une vision éditoriale pour les plateformes sous ta responsabilité
  • Une expérience avec des outils de gestion de contenu
  • Une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Power Point, etc.)
  • Une bonne capacité à travailler dans une organisation où les processus de travail peuvent s’avérer complexes
  • D’excellentes connaissances de Google Analytics
  • Une connaissance utile des meilleures pratiques de conception graphique, de conception de sites Web et d’applications de plateformes d’écoute en ligne

ET SI TU AS

  • Un bon esprit d’équipe
  • Un souci du détail prononcé
  • Une approche créative et orientée solution
  • Une bonne capacité de jugement
  • Un bon sens de l’organisation et de la planification
  • Une grande autonomie dans l’exécution des tâches

Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant.

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.