Coordonnateur, événements et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous cherchez un emploi stable et à concilier le travail et la famille ? Vous êtes reconnu pour la qualité de votre travail, votre capacité d’analyse, votre sens des responsabilités et votre aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément ? Nous avons un emploi pour vous.

Faire partie de l’équipe de la CMMTQ, c’est :

  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique qui travaille en collaboration avec des outils performants ;
  • Concilier le travail et la vie personnelle grâce à un horaire de 35 h/semaine avec possibilité de télétravail ;
  • Travailler dans un espace accueillant, près du métro et du parc Jarry à Montréal, avec un stationnement payé ;
  • Profiter de congés personnels pour maladies ou autres et de 3 semaines de vacances par année en plus ;
  • Être protégé par un régime d’assurance collective complet avec accès à la télémédecine et un programme d’aide aux employés ;
  • Préparer l’avenir en profitant d’un régime de retraite avantageux ;
  • Se développer professionnellement avec des cours de perfectionnement ;
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages, dont le paiement des cotisations professionnelles.

Sommaire de la fonction
Relevant du directeur du Service des communications, le coordonnateur, événements et communications est responsable de l’organisation des événements, de l’idéation à leur réalisation, incluant les volets logistique et communicationnel. Il assure également la production de certaines publications imprimées et contribue à l’organisation des campagnes de publicité, à la mise à jour des sites Web et au montage des infolettres.

Principales responsabilités
Événements :

  • Organiser des événements : coordonner les rencontres de planification, élaborer la programmation, développer du contenu, rechercher des conférenciers, assurer la logistique et la relation avec les fournisseurs, etc.
  • Élaborer les échéanciers de réalisation et collaborer à l’élaboration du budget.
  • Coordonner les inscriptions et effectuer le suivi auprès des participants.
  • S’assurer de la qualité et du bon déroulement des événements.
  • Élaborer le calendrier de promotion en collaboration avec les membres du service.
  • Assurer la production des documents associés aux événements.
  • Assurer la coordination de la visibilité des commanditaires avec le représentant publicitaire.
  • Mesurer la performance des événements.
  • Trouver des idées créatives pour améliorer les événements et attirer davantage de participants.

Communications :

  • Assurer la production de certaines publications imprimées (rapport annuel, dépliants).
  • Réviser certains textes et publications destinés à l’externe.
  • Gérer le programme de reconnaissances des bénévoles.
  • S’assurer de l’application de la politique de révision des publications.
  • Collaborer à la coordination des campagnes de promotion auprès des publics cibles.
  • Assurer la diffusion des communiqués de presse.
  • Coordonner la distribution des bourses aux étudiants selon la politique.
  • Mettre à jour et intégrer du contenu sur le site Web.
  • Apporter du soutien aux opérations des communications.
  • Participer au développement de projets de communication et de programmes.
  • Publier du contenu dans l’intranet.
  • Gérer les accès des partenaires dans la partie sécurisée du site Web.

Exigences

  • Attestation collégiale ou diplôme d’études universitaire en communication, marketing ou événementiel
  • Au moins 5 ans d’expérience
  • Expérience en organisation d’événements
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
  • Permis de conduire valide
  • Connaissance de l’anglais fonctionnel

Habiletés spécifiques

  • Bon sens de la gestion des priorités
  • Excellentes habiletés de planification et d’organisation
  • Polyvalence
  • Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément

Aptitudes et caractéristiques personnelles

  • Entregent
  • Orienté vers l’action et les résultats
  • Souci du détail et rigueur
  • Flexibilité, autonomie et initiative
  • Travail collaboratif
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit créatif

Spécifications :
Il s’agit d’un emploi permanent à temps plein à Montréal et le salaire est déterminé selon l’expérience. Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 4 février 2022.

Description de l’organisation
La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) est une corporation professionnelle créée en vertu d’une Loi. L’adhésion à la CMMTQ est obligatoire pour tous les entrepreneurs en construction spécialisés dans le domaine de la plomberie et du chauffage qui exécutent des travaux prévus à sa Loi. La CMMTQ qualifie, encadre, forme et soutien ses membres.

Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s de leur intérêt. Notez que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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