Agent.e marketing digital

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous l'autorité de la coordonnatrice des communications, activités collective et du marketing, l’agent (e) marketing digital offre un support au déploiement du virage numérique lié à la communication auprès de ses différents publics.

  • Participe à la création et à la planification d’un plan de contenu (calendrier éditorial).
  • Interagit et gérer les communautés sur les différentes plateformes sociales et veiller au développement et au maintien de l’intérêt de la communauté.
  • Met en œuvre des stratégies de fidélisation et de croissance de tous les outils numériques.
  • Analyse les performances des plateformes numériques et élabore des recommandations d’optimisation.
  • Crée des campagnes publicitaires et effectuer le rapport de performance.
  • Participe à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur le site.
  • Participe à la création de contenus visuels et rédactionnels pertinents au web et aux médias sociaux.
  • Optimise le contenu web pour en améliorer le référencement naturel (SEO).
  • Crée, gère et optimise les campagnes de référencement payant (SEM).
  • Collabore à l’organisation des activités grand public et des événements.
  • Tient à jour les banques de données du service de communication et de marketing.
  • Conçoit, met à jour et réalise les outils de promotion numériques de l’organisme.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en marketing numérique et digital.
  • Deux années d'expérience en lien avec les responsabilités du poste.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit.
  • Forte habilité rédactionnelle et expérience avec la relation client (un atout).
  • Avoir des réalisations dans le domaine des OBNL (un atout).
  • Bonne maîtrise des outils de mesure d’audience (Google analytics, Adwords).
  • Connaissance approfondie de Facebook, Instagram, Google et LinkedIn.
  • Maîtrise des techniques de veille et de recherche.
  • Connaissance des logiciels de retouche photo et de graphisme (Photoshop) (un atout).
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, Power Point et Outlook).
  • Solide expertise des meilleures pratiques dans la gestion des médias sociaux.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, excellente gestion du temps et des échéanciers.
  • Esprit d’analyse, dynamisme, créativité, autonomie et travail d’équipe.
  • Sensibilisation et compréhension des enjeux de l’intégration des personnes immigrantes.

Conditions :

  • Poste régulier, 35 heures par semaine.
  • Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux.
  • Entrée en poste : immédiate.

Ce poste vous intéresse ? Nous vous invitons à envoyer votre candidature à l’attention du Comité de sélection via le formulaire. 

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