Département : Communications-Marketing
Supérieur immédiat : Chef Campagnes
Entrée en poste : Dès que possible
Lieu de travail : Sherbrooke et télétravail

Vous avez la bosse des ventes et aimez développer de nouveaux partenariats? Vous avez du leadership, aimez mobiliser les gens et le tourisme vous passionne? Cette offre d’emploi est peut-être pour vous! Tourisme Cantons-de-l’Est cherche un joueur d’équipe passionné, dynamique qui carbure aux nouveaux défis pour rejoindre son équipe!

Tourisme Cantons-de-l’Est
Tourisme Cantons-de-l’Est est un organisme à but non lucratif et le principal partenaire en matière de tourisme dans la région. L’association fait la promotion de la région et coordonne les actions de communication, de marketing et de développement des entreprises et organismes touristiques de la région. L’association regroupe environ 1000 entreprises, organismes et places d’affaires dans l’ensemble des secteurs de l’industrie touristique : hôtellerie, camping, restauration, attractions, festivals, activités culturelles, agrotouristiques et sportives.

Fonctions
Sous l’autorité immédiate du chef campagnes, le coordonnateur marketing BtoB est responsable des ententes publicitaires et partenariats liés aux outils et plateformes de Tourisme Cantons-de-l’Est. De plus, il planifie, organise et réalise les activités liées aux communications-marketing des expériences touristiques sous sa responsabilité, en conformité avec les stratégies adoptées, les politiques et les procédures en vigueur et en respectant les standards de qualité définis par l’organisme.

Responsabilités
VENTES-SERVICES CONSEILS

  • Négocier et réaliser les ententes de ventes et de partenariat pour tous les outils, numériques et traditionnels ;
  • S’assurer de l’atteinte des objectifs de revenus ;
  • Entretenir des relations d’affaires régulières avec les membres et les partenaires ;
  • Remettre des rapports statistiques des initiatives développées avec les membres ;
  • Agir à titre de conseiller auprès des membres ;
  • Effectuer un suivi quant à la facturation.

COMMUNICATIONS-MARKETING

  • Participer à la réalisation du plan de communication marketing annuel en collaboration avec le chef campagnes ;
  • Planifier des campagnes, des événements et des outils de mise en marché pertinents pour les expériences touristiques sous sa responsabilité ;
  • Assurer un leadership quant à la mobilisation des partenaires et développer des partenariats pour soutenir ses initiatives ;
  • Coordonner et animer les projets et initiatives des produits sous sa responsabilité de façon à bâtir les stratégies de communication annuelles ;
  • Veiller à l’image de la destination en tout temps ;
  • Développer des connaissances quant aux expériences touristiques sous sa responsabilité dans le but de mieux conseiller les membres sur le développement de leur offre ;
  • Superviser la coordination de salons et événements ;
  • Proposer des initiatives pour accroitre l’achalandage et la participation des visiteurs aux événements ;
  • Contracter les services de certains services et ressources externes (Médias, Fournisseurs, etc.) ;
  • Gérer les budgets des actions comprises dans son plan d’action.

Conditions d'accès au poste

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing, en communications en tourisme, ou toute autre discipline jugée pertinente.
  • Un minimum de 5 années d’expérience significative ;
  • Connaissance de la vente publicitaire et écosystème numérique ;
  • Connaissance de l’industrie touristique un atout important ;
  • Leadership et capacité à mobiliser divers acteurs autour d’un même projet ;
  • Capacité en gestion de projets ;
  • Excellente maîtrise des outils Office.

Les compétences et qualités suivantes

  • Bilinguisme ;
  • Sens de l’initiative et de l’organisation ;
  • Dynamisme et entregent ;
  • Capacité de gérer plusieurs tâches et projets en même temps ;
  • Aptitudes pour le développement de partenariats, la négociation, la vente ;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

Particularités liées au poste

  • Doit posséder un permis de conduire et une voiture.
  • Peut travailler, à l’occasion, les soirs et les weekends.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.