Victoire Événements et Web (VEW) est une équipe œuvrant dans le domaine des solutions Web et événementielles. Nous proposerons une gamme étendue de solutions numériques pour des événements, des activités corporatives, des sites Web et de la communication sur les réseaux sociaux. Nous œuvrons principalement dans le secteur du marché secondaire de l’automobile.  

En te joignant à nous à titre de technicien.ne en administration et comptabilité, tu travailleras en étroite collaboration avec la direction ainsi qu’avec une équipe jeune et dynamique, dont chaque membre est un expert dans son domaine respectif : programmation et intégration web, production de contenu, gestion d’événements, rédaction, médias sociaux, charge de projets, etc.

Rôles et responsabilités

  • Faire la tenue de livres
  • Gérer en continu les comptes payables et recevables 
  • Procéder au paiement des paies
  • Produire annuellement les relevés standards requis (1, T4, T4A, etc.)
  • Préparer les états financiers annuels pour le comptable
  • Émettre des rapports financiers mensuels
  • Collaborer à la planification budgétaire de l’entreprise 
  • Assurer les suivis réguliers budgétaires nécessaires, en apportant toute piste d’amélioration pertinente
  • Structurer divers systèmes en place afin d’augmenter l’efficacité
  • Collaborer à l’analyse des données du CRM et aux pistes d’amélioration possibles
  • Participer à la mise en place et/ou la mise à jour de procédures administratives 
  • Participer à la gestion des ressources matérielles, des équipements et des espaces, leur approvisionnement ainsi que leur entretien adéquat
  • Produire divers rapports administratifs à la demande de la direction 
  • Assurer les suivis de tout document administratif et/ou gouvernemental au nom de l’entreprise (statistiques Canada, normes du travail, CNESST, etc.)
  • Accomplir plusieurs tâches administratives diverses
  • Appuyer la direction dans la réalisation de diverses activités professionnelles (rencontres, réunions, etc.)
  • Effectuer un soutien clérical auprès de la direction et de l’équipe
  • Maintenir et optimiser la gestion documentaire physique et numérique
  • Appuyer l’équipe pour la réalisation de diverses activités du club social
  • Appuyer la direction dans sa gestion administrative

Profil recherché

  • Être flexible et proactif
  • Gérer efficacement son temps et ses priorités
  • Être en mode solutions, aller aux devants
  • Évoluer dans un environnement de travail agile

Qualifications et compétences requises

  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissances en comptabilité et/ou administration
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Maîtrise de la suite Office, dont une maîtrise avancée d’Excel 
  • Maîtrise de la suite Google
  • Expérience avec logiciel comptable un atout
  • Expérience avec logiciel de paie un atout
  • DEC en administration et/ou comptabilité  un atout

Conditions de travail et avantages 

  • Poste temps plein, permanent
  • Rémunération selon le marché et l’expérience 
  • Programme de bonification en place
  • Horaire flexible 
  • Équilibre télétravail et présence au bureau
  • Salle de jeux au bureau

Emplacement : ville de Québec

Début de l’emploi : Dès que possible 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.