Depuis 10 ans, nous créons des expériences marketing innovantes, nous produisons des événements à grands impacts et alignons marque et jeunesse. TRIBU est une agence montréalaise de création d’expériences : production d’évènements, création & amplification de contenus. On crée des connexions inspirées par la passion.

Le/la directeur(trice) au développement des affaires est une personne autonome, énergique et motivée à développer de nouvelles relations d’affaires. Orientée sur les résultats, son mandat principal est le développement stratégique de nouvelles opportunités d’affaires et d’effectuer les suivis nécessaires auprès de l’équipe afin de développer les projets de manière collaborative.

TON RÔLE CHEZ TRIBU

  • Développer de nouveaux marchés et identifier de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Développer les affaires dans la vente d’activation de marques,  d”évènements sur mesure et de production vidéo, à l’échelle locale et internationale;
  • Veiller proactivement au développement des comptes clients potentiels en bâtissant des relations d’affaires solides ;
  • Créer et organiser des opportunités de rencontres et de discussions mettant de l’avant la proposition de services de Tribu;
  • Évaluer l’impact de la compétition et identifier les moyens de percer de nouveaux marchés;
  • Proposer de nouvelles idées incitant les clients à lancer de nouveaux projets;
  • Mettre en commun le brief du nouveau client et celui de Tribu à l’aide de brainstrom interne afin de créer et de transmettre un pitch aligné avec les besoins du client;
  • Assurer la gestion du budget client en collaboration avec la production;
  • Assurer l’évolution des dossiers client de la mise à jour du statut, des outils, de la facturation à la signature de l’entente finale;
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs de ventes et des profits établis conjointement avec le Président/CEO de Tribu;
  • Assurer le suivi à l’interne des livrables et de la concordance entre la vente et l’exécution;
  • Assurer le suivi de l’avancement du projet auprès du Project Owner et du client à travers des initiatives comme des rencontres de mi-mandat;
  • Assurer la livraison du projet à même le site du client;
  • Participer à la rédaction du post-mortem interne et auprès du client en explorant des potentiels projets;
  • Assurer les suivis avec la technicienne comptable à propos des comptes recevables.

TON BACKGROUND

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing, gestion ou tout autre domaine connexe;
  • 3 à 5 ans d’expérience en développement des affaires;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office / Google Drive;
  • Maitrise de Hubspot un atout;
  • Aisance à communiquer en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Solide compréhension du marketing expérientiel et de l’événementiel;
  • Réseau de clients potentiels un atout;
  • Expérience en vente de commandites et partenariat un atout.

TU ES AUSSI RECONNU(E) POUR

  • Bonne connaissance de l’univers de la production événementielle, marketing de contenu, et des tendances du marketing expérientiel;
  • Connaissance du marketing de destination un atout;
  • Capacité d’atteindre et dépasser des objectifs de ventes;
  • Volonté d’effectuer des appels de développement d’affaires et de conclure des ventes;
  • Faire preuve de vision, d’imagination et de créativité;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes de négociation et de représentation commerciale ainsi qu’avoir de l’entregent;
  • Sens de l’organisation et de minutie;
  • Savoir saisir les opportunités qui se présentent et démontrer de la persévérance;
  • Forte capacité d’identifier des occasions d’affaires, de développer des stratégies et de négocier des solutions créatives;
  • Flexibilité pour les déplacements professionnels au Canada ou à l’étranger.

LA VIE CHEZ TRIBU

  • Emploi permanent à temps plein 40h/semaine
  • Flexibilité sur télétravail
  • Formation d’appoint en marketing et ventes payée par l’employeur (HUBSPOT)
  • Environnement convivial avec possibilité de développement
  • Accès illimité à la machine à café, au frigo GURU & super terrasse sur le toit l’été
  • Bureau administratif en co-sharing space sur le plateau Mont-Royal
  • Des chalets chaque année, et des aventures en équipe le plus souvent possible.

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