Agent(e) [passionné(e)], contenu marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Relevant de la directrice numérique, l’agent.e de contenu marketing numérique est responsable de décliner en contenus numériques de qualité les stratégies visant à informer, convertir et optimiser l’expérience des différentes audiences clés des YMCA du Québec. Il ou elle assure la mise à jour des plateformes Web, l’animation des médias sociaux et l’envoi des campagnes courriel visant les participants actuels et potentiels des YMCA. L’agent.e devra ainsi faire preuve d’un bon sens tactique en marketing numérique et aura des habiletés en design et rédaction.

Le défi que nous vous proposons

  • Assurer la mise à jour et l’intégration des contenus sur les différentes plateformes Web et mobiles des YMCA du Québec, incluant la mise à jour des horaires des activités en collaboration avec l’équipe des opérations.
  • Faire le suivi et l’optimisation du calendrier des contenus Web;
  • Assurer l'optimisation des moteurs de recherche en offrant son soutien pour la mise à jour des mots clés et faire l’entrée des modifications;
  • Préparer les envois de courriel marketing (segmentation et intégration) et faire le suivi des résultats;
  • Coordonner et produire des publications et assurer l’engagement de la communauté sur les réseaux sociaux des YMCA du Québec, incluant la création, la rédaction et le design de certaines publications;
  • Interagir et faire une veille sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions des clients et développer une présence constante en ligne afin d’accroître la visibilité du contenu;
  • Faire de la création graphique de base tout en suivant les normes graphiques des YMCA du Québec;
  • Mettre en ligne le contenu d’affichage sur les écrans numériques locaux et soutien rapide aux centres;
  • Soutenir l’équipe dans d’autres projets numérique;
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables ;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA
Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts passionnés.
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons
Pour mener à bien sa mission, l’agent.e devrait :

  • Détenir un DEC ou BAC en communication ou marketing numérique ou en affaires électroniques (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient être considérées);
  • Avoir une à deux années d’expérience en gestion de contenus numériques et/ou en gestion de communauté sur les médias sociaux;
  • Avoir de l’expérience en création graphique de base (Suite Adobe);
  • Expérience en développement Web Front-End (html), en utilisation de CMS (WordPress, un atout) et en gestion d’envois de courriels automatisé (Mailchimp);
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Être à l’affut des dernières tendances en marketing numérique;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capable de naviguer dans un environnement exigeant la collaboration de multiples équipes;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.