En tant que chargé(e) de projet communications, contenus & communautés, tu seras responsable de la création des contenus publiés sur tous les réseaux sociaux de la marque et de l’engagement des communautés.
La raison d'être du poste :
- Contribuer à l’image de la marque par des contenus originaux et distinctifs.
- Gérer la notoriété de la marque.
Tes missions:
- Développer les stratégies de contenu;
- Animer et gérer des communautés;
- Créer et publier du contenu original;
- Planifier le calendrier des contenus planifiés;
- Rester alerte aux opportunités de contenus spontanés ou en curation pouvant être pertinents;
- Rédiger des contenus publicitaires;
- Mettre sur pied et animer un blogue;
- Faire le montage vidéo de certains contenus et formations;
- Prendre en charge le contenu de formation interne et en planifier la diffusion;
- Rédiger les offres d’emplois;
- Gérer les outils « Emploi » sur Facebook et Linkedin;
- Prendre en charge les communications internes;
- Créer et réviser des documents internes.
Tes mesures de succès :
- Croissance des communautés.
- Taux d’engagement des communautés.
- Caractère distinctif des contenus créés.
Les compétences requises :
- Compétence marquée en rédaction;
- Français écrit impeccable;
- Curiosité et bonne culture générale;
- Excellente communication;
- Esprit de synthèse et d’analyse aiguisé;
- Capacité à travailler sur plusieurs projets de front;
- Habile avec toutes les plates-formes de réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Youtube, Facebook, Tik Tok, etc.)
- Connaissance de Microsoft Teams, un atout;
- Aptitudes dans Canva, Photoshop, InDesign et en photographie.
Tu as ce que l'on cherche, on t'offre :
- Un environnement de travail flexible, innovant et dynamique
- La possibilité de télétravail, d'horaire de travail flexible ou travail en formule hybride
- Une contribution de l'employeur de 5% dans ton REER
- Une semaine de congés additionnels entre Noël et le Jour de l'an en plus des vacances annuelles
- Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels.