Adjoint(e) à la billetterie

Montréal

17 janvier au 9 juin 2022

Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité́ de la population de Tio’tia:ke/Montréal. Par le biais d’une réflexion sur ses héritages coloniaux et sur les privilèges qui en découlent, ainsi que d’une révision de son processus de recrutement, il souhaite contribuer activement à l’équité́ en matière d’emploi. Le FTA vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne racisée, une personne en situation de handicap ou autre. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.

Relevant de la responsable de la billetterie et en étroite collaboration avec l’équipe du Festival, l’adjoint·e à la billetterie participe la coordination des activités de billetterie.  

RÉSUMÉ DES FONCTIONS  

  • Assister la responsable de la billetterie relativement au fonctionnement du système de billetterie pour les spectacles en salle, et dans l’espace public;
  • Traiter des commandes internes de billets;
  • Traiter des commandes de billets de clients; 
  • Gérer des échanges de billets, annulations, réimpressions, etc.;
  • Participer à l’installation de la billetterie du Quartier général et à son fonctionnement durant la période du Festival;  
  • Planifier et soutenir les opérations de la billetterie pour les entrées en salle des différents lieux de présentation pendant le Festival;
  • Veiller à la qualité du service à la clientèle et du public, incluant notamment la réponse aux appels téléphoniques et la gestion des demandes d’informations par courriel;
  • Contribuer à la production de rapports divers.

Il pourra être demandé à l’intéressé·e de dépasser le cadre de ce descriptif en fonction des besoins du Festival TransAmériques.

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

  • Formation pertinente;
  • Expérience en billetterie (connaissance du système Tuxedo un atout);
  • Excellente capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique et avec des délais serrés;
  • Habileté à assurer des suivis administratifs et logistiques avec plusieurs types d’intervenants (clients, équipe administrative, salles, etc.);
  • Bonne capacité de planification, habileté à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Excel);
  • Autonomie, rigueur et fiabilité.

MODALITÉS
Durée de la période d’emploi : Du 17 janvier au 9 juin 2022
Nombre d’heures par semaine : 35h/semaine Toutefois, pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée est plus intensive.
Salaire horaire brut : Entre 16 $ et 20 $, selon l’expérience de la personne retenue

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire à l’attention de madame Charlotte Théault avant le 10 décembre 2021. 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Le FTA s’engage à instaurer des processus d’embauche et un milieu de travail favorisant l’inclusion et exempt d’obstacles. Si vous êtes contacté⋅e pour une entrevue, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

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