Coordonnateur(trice) des communications

Montréal

Description d’emploi

Coordonnateur.trice des communications — Poste temps plein — 35 h/sem

SOMMAIRE DU TRAVAIL

Relevant de la direction générale, il ou elle est responsable de planifier et coordonner les travaux des communications internes et externes et d’assurer l’encadrement des travaux des agents sous sa responsabilité.

Encadrement

  • Coordonner le travail des agents aux communications.
  • Agir comme principale personne-ressource auprès des agents et assurer leur formation.

Tâches

  • Élaborer les plans de communication et campagnes de promotion pour tous les secteurs de l’entreprise.
  • En assurer le maintien, l’évolution et la mise à jour.
  • Mettre en place les outils et moyens de communications.
    • Mettre en place les outils analytiques
    • Effectuer les suivis
  • Développer des véhicules de formation visant la sensibilisation aux droits d’auteurs et l’information sur les produits et services offerts par Copibec.
    • Approuver les contenus publiés auprès des différentes communautés de Copibec sur les réseaux sociaux
    • Élaborer tout autre contenu promotionnel et en assure le suivi de production
    • Assurer l’évolution et le maintien du site web
  • Contribuer de façon proactive au positionnement de Copibec comme référence en droits d’auteurs.
  • Représenter Copibec au sein de différents comités et lors d’évènements.
  • S’assurer de la qualité des travaux produits par son équipe.
  • Contribuer au développement des travaux sous la responsabilité de son secteur.
  • Gérer la réalisation des travaux produits par les fournisseurs externes afin d’assurer le respect des budgets, des délais et de la qualité des produits livrés.
  • Assurer la veille médiatique et la diffusion du contenu pertinent pour l’entreprise dans le respect des droits d’auteur.
  • Suivre les tendances en matière de communication.
  • Rédiger des documents de référence pour usage interne.
  • Rendre compte de l’état des travaux à son supérieur immédiat.
  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

PROFIL DE COMPÉTENCES

Compétences professionnelles

  • Diplôme d’un BAC en communication, relation publique ou tout autre domaine pertinent.
  • 3 ans d’expérience en gestion de personnel et/ou en communication
  • Très bonne connaissance de l’environnement Office 365 et des outils de développement des sites web et des médias sociaux
  • Excellent français écrit et parlé
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé
  • Connaissance du milieu de l’édition : un atout
  • Expérience de travail en milieu syndiqué : un atout
  • Bonne culture générale

Compétences personnelles

Leadership axé résultats, persuasif, dynamique et stratégique, capacité à motiver les autres dans les projets, grande capacité d’adaptation et de collaboration, capacité de prendre des décisions, bonne capacité de communication orale et écrite.

Salaire : à discuter

Entrée en fonction : janvier 2022

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