Chef marketing, Événements Les Affaires

Montréal

Groupe Contex produit plus de 200 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de webinaires, de démonstrations de formations et de salons.

Relevant de la directrice marketing, le chef du marketing événements est responsable de l’élaboration et de l’exécution des plans de marketing B2B pour la division. Le ou la titulaire du poste est appelé(e) à gérer la commercialisation de l’ensemble du portfolio d'événements d'affaires pour 2 marques (Les Affaires et Contech bâtiment), gérer l’équipe marketing (6 personnes) et ses fournisseurs, gérer le service à la clientèle (3 personnes) et générer des idées porteuses et innovatrices pour soutenir la division Événements dans l’atteinte de ses objectifs de revenus.

RESPONSABILITÉS :

  • Superviser une équipe de chargés de projets marketing et de coordonnateurs/trices, de service à la clientèle, ainsi que des ressources externes (ex. : graphisme, rédaction) ;
  • Atteindre les objectifs de chaque événement tant en termes de revenus que de participants ;
  • Veiller au bon fonctionnement et s’impliquer dans les opérations marketing ;
  • Établir la stratégie marketing et communication annuelle pour les 2 marques ;
  • Recommander et instaurer des stratégies promotionnelles favorisant la génération de revenus participants ;
  • Prendre les décisions sur les stratégies de pricing ;
  • Mettre en place des outils de mesure et de suivi de gestion des campagnes des divers événements afin d’assurer le déroulement optimal des plans ;
  • Concevoir et réaliser des plans d’action pour générer l'acquisition de leads ;
  • Gérer les budgets alloués au marketing des événements ;
  • Gérer certains projets spéciaux ;

EXIGENCES :

  • Posséder un diplôme universitaire en marketing, communications ou toute autre discipline pertinente ;
  • Cumuler de 5 à 8 années d’expérience dans des rôles avec des responsabilités grandissantes en marketing dont un minimum de 2 ans en gestion d’une équipe ;
  • Maîtrise des connaissances en marketing B2B, et des stratégies de marketing numérique, marketing par courriel, marketing de contenu, pricing, gestion des bases de données et service à clientèle ;
  • Aptitude à mener des campagnes de marketing intégrées sur plusieurs platesformes ;
  • Leadership bienveillant et mobilisateur pour veiller à la mobilisation de l'équipe et au respect des livrables ;
  • Être orienté solutions et résultats ;
  • Solides habiletés en communication, aussi bien verbale qu’écrite ;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front ;
  • Autonomie, polyvalence, débrouillardise, rigueur et esprit d’équipe.

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