Responsabilités principales
Relevant du (de la) CHEF(FE), COMMUNICATIONS-MARKETING de l’OSM, le (la) coordonnateur(trice), marketing est responsable de soutenir les chargé(e)s de projets marketing ainsi que le (la) chef(fe), communications-marketing dans la coordination de leurs projets. Il (elle) doit notamment assurer une planification et coordonner des livrables qui lui sont confiés. Il (elle) peut être appelé à gérer des projets selon les stratégies établies. À cet effet, il (elle) est responsable de toutes les étapes de ses projets, de leur coordination avec les intermédiaires internes et externes, de la production et de la diffusion des outils et de la préparation des rapports d’activité et de performance. Il (elle) réalise en outre ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

Rôles et responsabilités
Support campagnes publicitaires

  1. Assurer la mise en ligne des campagnes publicitaires numériques annuelles (paid social) selon les stratégies préalablement approuvées; 
  2. Être responsable de la gestion et de la mise à jour du compte Google Grant de l’organisation;
  3. Être responsable de la réalisation de rapports de performance de campagnes publicitaires;
  4. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing dans la production des outils de communications et la déclinaison de visuels OSM des grandes campagnes annuelles;
  5. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing et au (à la) chef(fe) communications-marketing dans la réalisation de plans de communications internes;
  6. Peut-être appelé à participer aux implantations et aux déploiements de campagnes.

Support stratégie de contenu marketing

  1. Être responsable du contenu des écrans préconcerts de la saison régulière et de la saison estivale;
  2. Être responsable de la production et de l’adaptation des contenus destinés à l’Espace OSM;
  3. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing avec la production et la réalisation des capsules balados de l’OSM;
  4. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing avec la coordination et la gestion des tournages vidéo, au besoin;
  5. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing avec la production d’éléments graphiques de certains projets spéciaux ou de la saison estivale (boutique Virée classique, pavoisement, etc.);
  6. Peut être amené à rédiger du contenu, au besoin;

Gestion de projets

  1. Assurer la gestion, la logistique et la coordination avec les intervenants internes et externes des projets ou événements qui lui sont confiés conformément aux stratégies approuvées;
  2. Coordonner et contrôler les activités de production des outils marketing en lien avec les tactiques développées.

Tâches administratives et autres

  1. Assurer la gestion de la facturation et le traitement des bons de commande de l’équipe marketing;
  2. Agir à titre de responsable auprès des partenaires culturels pour leur fournir le matériel promotionnel de saison; 
  3. Agir en support aux chargé(e)s de projets marketing ou au (à la) chef(fe) communications-marketing dans la réalisation de bilans et/ou de rapports annuels, au besoin;
  4. Assurer la bonne application (vigie) des normes graphiques de l’OSM;
  5. Assurer le lien avec les fournisseurs;
  6. Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences demandées

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Expérience en coordination de projets marketing;
  • Expérience en mises en ligne de campagnes marketing numériques (paid social);
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans une fonction similaire;
  • Connaissance des différentes plateformes propres au domaine des communications tant traditionnelles que numériques;
  • Connaissance des plateformes Google Analytics et Google Grant;
  • Connaissance de Facebook Ad Manager;
  • Bonne maitrise des logiciels de la Suite Office;
  • Connaissance de la musique classique, un atout.

Compétences et attitudes organisationnelles requises (valeurs OSM)

  • Excellence : dépassement – fierté – rigueur;
  • Innovation : curiosité – créativité – audace;
  • Passion : engagement – authenticité – plaisir;
  • Générosité : respect – collaboration – ouverture.

Compétences spécifiques au poste

  • Autonomie ;
  • Axé sur les solutions et la résolution de problèmes ;
  • Communication verbale et écrite, en français et en anglais ;
  • Habileté à établir et maintenir des relations privilégiées ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Habileté à travailler en multidossiers ;
  • Habileté en négociation ;
  • Ouverture au changement ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Sens de la planification et de l'organisation ;
  • Souci du respect des échéanciers ;
  • Souci élevé de la qualité du travail.

L’OSM accorde une grande valeur à la diversité de ses équipes et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones, et personnes vivant avec un handicap.

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