Responsable des communications

Montréal

Sous la supervision de la direction générale, la responsable des communications aura la charge de l’exécution et de la coordination de l’ensemble des activités de communication.

Il/Elle devra :

  • Élaborer et assurer la mise en oeuvre le plan de communication et de relations publiques de la compagnie;
  • Assurer le contrôle du budget du département;
  • Assurer la rédaction des textes et la production des outils promotionnels tels les communiqués, dossier de presse, communiqués, affiches, dépliants, photos, vidéos, programmes de soirée, site internet, réseaux sociaux, revue de presse etc.
  • Négocier des ententes et superviser le travail des collaborateurs externes (graphiste, photographe, imprimeur, etc.);
  • Assurer les relations avec les médias
  • Développer et mettre en place la stratégie numérique;
  • Assurer l’organisation des événements spéciaux (lancement, première, conférence de presse, etc.);
  • Participer à des activités professionnelles pertinentes pour la visibilité de la compagnie;
  • Faire l’analyse en collaboration avec la direction générale, des marchés et des perspectives de développements.
  • Contribuer au besoin à la préparation des demandes de subvention;
  • Planifier et organiser les réunions du comité communication du Conseil d’administration et faciliter la mise en œuvre des recommandations du comité;
  • Supporter la responsable du financement privé et la direction artistique pour les activités de médiation culturelle;
  • En collaboration avec le responsable du développement de marché, gérer les suivis et demandes des diffuseurs dans le cadre de la promotion des tournées de la compagnie;
  • Exercer toute autre fonction désignée par la direction générale.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée
  • 2 à 5 ans d’expérience pertinente à l’emploi
  • Fortes connaissances des plateformes des médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin)
  • Aisance en gestion de projets et coordination de prestataires
  • Connaissances débutantes à intermédiaires des logiciels In Design, Photoshop et Illustrator
  • Connaissance du milieu des arts et/ou de la danse, un atout.
  • Excellente maitrise la langue française, et bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite

Ce que nous offrons :

  • Environnement de travail dynamique et motivant
  • Projets stimulants et créatifs
  • Horaire de 35h/semaine, avec une certaine flexibilité
  • Travail en mode hybride, avec une prédominance de télétravail
  • Montant forfaitaire offert pour rembourser les frais de cellulaire

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