Chef Marketing Numérique

Gatineau

L’Agence POP Inc. est à la recherche d’un humain important au sein de son équipe. Une expérience riche en développement personnel et en nature! Ici c'est le Palo Santo, les chakras, l'air frais et le data. 

La chef marketing numérique est à la tête de toutes les opérations numériques de l’entreprise avec une grande expertise en SEO et Web.

En collaboration avec la Présidente, la chef supervisera la planification et l'exécution des stratégies numériques de l'entreprise et ses clients. Elle sera responsable des programmes de référencement Web SEO, des projets web et des stratégies marketing. 

La chef est responsable de l’idéation, du développement, de la mise en œuvre et de la qualité des plans et des projets annuels numériques et de médias sociaux. Elle doit posséder de bonnes capacités d’analyse, être innovatrice et créative, et en mesure de maintenir une relation de confiance avec ses pairs, ses supérieurs, les membres de son équipe et les clients internes et les agences de communication externes. Elle doit avoir une bonne expérience en gestion de projet, faire preuve d’autonomie.  La chef doit être capable de résoudre des problèmes complexes web et SEO et de proposer des solutions novatrices.

 

La chef de marketing numérique est la leader du DATA de l’entreprise.

Responsabilités 

  • Diriger la stratégie de marketing numérique, d'automatisation du marketing, de gestion de la relation client et d'analytique du marketing pour nos clients ;
  • Piloter les projets de développement numériques : les échéanciers, les cahiers des charges, les fonctionnalités, les budgets et le contrôle qualité des différentes stratégies marketing numériques, ainsi que des innovations à implanter ;
  • Piloter tout le programme de SEO référencement web des clients de l’entreprise ainsi que ses processus et performances ;
  • Diriger la division Web et la gestion les projets ;
  • Développer des stratégies et des processus marketing qui augmenteront l'engagement et la conversion tout au long du parcours client ;
  • Gérer et développer des plateformes et des outils numériques pour optimiser l'expérience utilisateur et la conversion ;
  • Analyse des marchés numériques des clients de l’entreprise ainsi que pour l’agence ;
  • Élaboration des plans stratégiques de marketing numérique de nos clients et de l’agence
  • Gérer une équipe interne et les ressources de l’agence et établir des relations entre les divers services et agences;
  • S’assurer que l’équipe élabore des stratégies efficaces pour favoriser l’excellence créative tout en respectant le plan stratégique;
  • S’assurer que l’agence effectue tous les mandats des clients en respectant les délais, le budget et les plus hauts critères de qualité;
  • Gérer les opportunités issues de notre réseau de partenaires et des comptes existants ;
  • Cerner et saisir les occasions d'automatisation, de simplification, de réduction des coûts ou d'amélioration; 
  • S'assurer que les bonnes ressources, les bons processus et les plateformes appropriées sont en place pour atteindre les objectifs avec la vitesse et la précision;
  • Analyse et organise l’information à des fins de présentation ;
  • Effectue la collecte de données et élabore des documents de présentation.

Humain recherché

  • Un leadership humain et à l’écoute avec une touche d'engagement envers la motivation, la croissance et le développement d'une équipe très performante ;
  • Esprit créatif, aptitudes pour la pensée stratégique, sens de l'innovation et sens aigu des affaires ;
  • Solides aptitudes pour la communication, la rédaction et la réalisation de présentations ;
  • Orientation vers les résultats et expérience en établissement de mesures, KPI et de responsabilités afin d'obtenir des résultats positifs dans de multiples disciplines ;
  • Esprit d'équipe et solides aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Agent de changement expérimenté qui dirige avec enthousiasme et influence; vous savez faire preuve de créativité pour faire avancer les choses, pour expérimenter et pour vous adapter au besoin.

Qualifications requises

  • Un diplôme universitaire en marketing et communications, en développement de technologies numériques, en marketing numérique et en commerce électronique, en systèmes d’information marketing ou autre diplôme pertinent ;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Connaissances dans le domaine technologique ;
  • Parfaites connaissances des analytiques du web (ex. Google Analytics) ;
  • Grande connaissance SEO et référencement Web ;
  • Grande connaissance Google Ads, FB Ads et autres;
  • Expérience en gestion d’équipe ;
  • Expérience en agence de publicité ;
  • Compréhension des bases des langages de programmations (prérequis) ;
  • Excellente connaissance des plateformes CRM ;
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit.

L’Agence POP Inc. c’est :

  • Des avantages sociaux
  • Un poste permanent à temps plein
  • Un bureau à Chelsea dans le parc de la Gatineau près des lacs et des sentiers
  • Un feu de foyer en hiver et une magnifique cour et jardin en été.
  • De la flexibilité - télétravail à l’occasion
  • Une équipe jeune, audacieuse, foodie et qui trippe aventures
  • Une clientèle trippante
  • Une politique de conciliation travail-famille.
  • Du café à volonté 
  • Participer à des 5 à 7 et aux multiples conférences de la communauté d’affaires!
  • La possibilité de voyages humanitaires avec humanstohumanity.com

**le féminin est utilisé pour alléger le texte

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