Coordonnateur(trice) médias interactifs et de contenu

Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 850 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 70 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

DÉPARTEMENT : Marketing et Communications – Médias interactifs et Contenu
DATE D'ENTRÉE EN POSTE : Novembre ou décembre 2021
STATUT : Permanent – Temps plein 

Fonction principale
Relevant de l’Éditrice en chef, le coordonnateur est principalement responsable de la coordination des activités l'équipe de contenu et du travail avec les pigistes. Poste clé en lien avec les objectifs stratégiques de l’organisation, le coordonnateur contribue activement au développement du contenu et assure la gestion des tâches administratives associées.

Parfaitement à l’aise les environnements web et de médias sociaux, le candidat est rigoureux et prête une attention toute particulière aux détails. Doté d’un fort esprit analytique, il fait preuve de grandes aptitudes en recherche et est toujours soucieux de produire un travail de qualité. Il possède un intérêt marqué à la fois pour les nouveaux médias et pour Montréal, dont il recherche constamment à parfaire ses connaissances.

Principales responsabilités et tâches

  • Assister les membres de l’équipe de contenu et coordonner les tâches et projets qui lui seront assignés;
  • Intégrer le contenu sur différentes plateformes numériques (sites Web, blogues);
  • Soutenir l’équipe de contenu avec la gestion de contenu écrit et visuel, et de divers médias sociaux;
  • Tenir les calendriers éditoriaux à jour et gérer les affectations des pigistes;
  • Rédiger les brefs pour les rédacteurs, traducteurs et les autres pigistes à partir des demandes de l'éditrice en chef et les clients internes;
  • Traiter les factures des pigistes et des fournisseurs;
  • Faire le suivi budgétaire, gérer et tenir à jour le budget;
  • Garder une veille sur le contenu des membres et gestion de la boite de réception dédiée aux membres;
  • Participer à la production des contenus liés aux partenariats, assurer les suivis des ententes et la documentation des preuves;
  • Faire la mise à jour mensuelle de divers tableaux : échéanciers et indicateurs de performance;
  • Participer à la planification, organisation et exécution des événements et activités spéciales;
  • Préparer les rapports et tenir les archives de tous les événements et activités spéciales.

Exigences académiques et expérience

  • DEC ou toute formation pertinente en marketing, communication ou l’équivalent
  • Expérience de deux ans minimum en communication
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint
  • Bonne connaissance des bonnes pratiques sur les médias sociaux
  • Connaissance de Google Analytics et autres outils de mesure
  • Connaissance de base du HTML
  • Connaissance de Photoshop, un atout
  • Connaissance de Montréal et de ses multiples facettes

Compétences et habiletés

  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des codes de langage propres aux différentes plateformes interactives
  • Personne analytique, organisée, rigoureuse et minutieuse avec beaucoup d’initiative
  • Entregent, ayant de bonnes relations interpersonnelles
  • Être capable de travailler sur plusieurs dossiers simultanément, de façon autonome, dans des délais serrés
  • Personne curieuse en général et passionnée de Montréal en particulier
  • Flexibilité pour travailler à l’extérieur de l’horaire établi, à l’occasion

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